James et Dave Franco préparent une série sur les créateurs du jeu Doom

Par Cobain -

USA Network a commandé le pilote du série produite par James et Dave Franco qui reviendra sur la genèse de Doom et sur le parcours de ses créateurs !

Si le nouveau film Doom prévu pour l'automne prochain s'annonce dores et déjà tout aussi raté que le premier sorti au cinéma dans les années 2000, voilà aujourd'hui un autre projet autour de la célèbre saga de jeux vidéo qui semble bien plus excitant. Comme le rapporte Variety, la chaîne USA vient de commander le pilote d'une série écrite par Tom Bissel (Uncharted 4) et produite par James et Dave Franco (The Disaster Artist) inspirée du livre Masters of Doom qui raconte les coulisses de la création du FPS culte et la vie de ses deux créateurs John Romero et John Carmack. Si la série reçoit le feu vert de la chaîne, les futures saisons seront chacune dédiées à un titre ou une saga marquante de l’histoire du jeu vidéo.

Véritables légendes de l'industrie, John Romero et John Carmack se sont rencontrés en travaillant pour Softdisk, en Louisiane, où ils devaient fournir chaque mois un jeu complet pour le magazine Gamer's edge. Ils fondèrent ensemble (avec d'autres membres de leur équipe) id Software au début des années 90. Chez id, John Romero était chargé de l'ambiance générale des jeux tandis que John Carmack en était le programmeur principal. On leur doit ainsi Wolfenstein 3D, Spear of Destiny, Doom, Doom II ou bien encore Quake.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11950-une-serie-live-action-final-fantasy-en-preparation
James et Dave Franco préparent une série sur les créateurs du jeu Doom

Le pitch du livre dont s'inspirera la série est le suivant : En 1979, John Romero a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX, lui. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer les lignes de codes des personnages et les modifier pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon allaient arriver sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Métal.

John Romero et John Carmack
John Romero et John Carmack