Star Wars : Diego Luna parle de la série sur Cassian Andor

Par Cobain -

L'acteur Diego Luna, alias Cassian Andor dans Rogue One : A Star Wars Story, commence enfin à parler de la future série Disney+ centrée sur son personnage !

Le future service VOD de Disney baptisé Disney+ qui débarquera le 12 novembre prochain aux US et au début de l'année 2020 chez nous, sera l'occasion de retrouver bon nombre de programmes Star Wars. En plus des onze films de la saga, nous pourrons également y retrouver les séries animées The Clone Wars (dont une saison inédite a été spécialement produite pour la plateforme), Star Wars Rebels, et Star Wars Resistance, ainsi que The Mandalorian, la toute première série live action se déroulant dans l'univers de la saga qui sera suivie d'une seconde dédiée à Cassian Andor, le courageux capitaine de la Rébellion dans Rogue One : A Star Wars Story.

Alors que le tournage du show devrait débuter au mois d'octobre, l'acteur mexicain Diego Luna qui a incarné le personnage dans le film de Gareth Edwards et qui reprendra le rôle dans la série, commence enfin à sortir de son silence concernant le programme dont il sera la star, confirmant au passage qu'il s'agira bien d'un préquel à Rogue One : "Le problème, c'est que je dois paraître plus jeune, c'est un préquel ! Avec beaucoup d'exercice, de la laitue bio (rires), je reste aussi jeune et en bonne santé que possible."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/11946-une-nouvelle-longue-video-de-gameplay-pour-star-wars-jedi-fallen-order
Star Wars : Diego Luna parle de la série sur Cassian Andor

Rogue One avait teasé de nombreuses aventures vécues par le rebelle, il y a donc pas mal de choses à raconter dans la série. On pourrait ainsi y découvrir ses anciennes missions en tant qu'espion, et sa rencontre avec le droïde K-2SO. Le show devrait par ailleurs être également l'occasion d'en apprendre certainement un peu plus sur les débuts de la rébellion. On a hâte de voir ça !

Cassian Andor est né sur la planète Fest en 26 ABY, soit 26 ans avant Star Wars : Un Nouvel Espoir. Durant la Guerre des Clones, son père fut tué par la République Galactique lors d'une manifestation contre l'expansion de l'armée républicaine à l'Académie Militaire de Carida. Cassian rejoignit ainsi, à l'âge de 6 ans, une cellule d'insurgés affiliée à la Confédération des Systèmes Indépendants avec laquelle il jetait des pierres sur les véhicules républicains et les soldats clones. Peu de temps après, la République devint l'Empire Galactique et Cassian rejoignit l'Alliance Rebelle. Au cours de sa carrière, Cassian fit la rencontre du droïde de sécurité K-2SO qu'il reprogramma pour le compte de la rébellion. Il réalisa pour leur compte plusieurs missions d'espionnage. Cassian Andor fut également chargé d'entrer en négociations avec le Clan Hutt.

Source : El Siglo de Torreón