Le Fléau : James Marsden sera le héros de la mini-série adaptée du roman de Stephen King

Par Cobain -

L'acteur James Marsden (Westworld) incarnera le personnage principal de la mini-série adaptée du roman Le Fléau de Stephen King !

Revenues en force sur le grand et le petit écran depuis quelques années, les oeuvres de Stephen King n'en finissent plus d'être adaptées en film et en série. Parmi les futures productions actuellement en cours de développement, on retrouve notamment la suite de Ça, de nouvelles adaptations ciné de Salem et Marche ou crève, ou bien encore les séries La Tour Sombre et Les Yeux du Dragon, mais aussi une nouvelle adaptation TV du Fléau qui refait parler d'elle aujourd'hui.

Comme le rapporte Deadline, l'acteur James Marsden (Westworld, X-Men) aurait été recruté par CBS pour incarner Stu Redman (le héros du roman) dans le show qui sera composé de neuf épisodes. Le scénario de cette mini-série à quant à lui été confié à Ben Cavell (Homeland, SEAL Team) tandis que Josh Boone (Les Nouveaux Mutants) s'occupera de la réalisation. Ce sera la seconde fois que Le Fléau se verra adapté pour le petit écran après la mini-série de 1994 portée par Gary Sinise. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11700-les-yeux-du-dragon-le-roman-de-fantasy-de-stephen-king-va-etre-adapte-en-serie
Le Fléau : James Marsden sera le héros de la mini-série adaptée du roman de Stephen King

Publié en 1978, l'histoire du Fléau débute lorsqu'une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, libère un virus et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s'aidant d'une vieille femme qu'ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d'étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer...

https://www.youtube.com/watch?v=yBisFxe6AIY

Source : Deadline