Game of Thrones : le tournage de la série spin-off a démarré

Par Cobain -

La production de la série spin-off de Game of Thrones vient officiellement de débuter du côté de Belfast en Irlande !

Si la saison 8 de Game of Thrones dont la diffusion s'est terminée il y a quelques semaines sera la dernière de la série principale, nous retrouverons prochainement l'univers de la saga dans une première série spin-off dont le tournage de l'épisode pilote réalisé par SJ Clarkson (The Defenders, Jessica Jones) vient tout juste de démarrer !

Comme le rapporte Entertainement Weekly, HBO vient officiellement de débuter la production du show à Belfast en Irlande, lieu de tournage emblématique de la série principale. Écrite et dirigée par Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman : Le Cercle d'Or) avec l'aide de George R.R. Martin au scénario, cette nouvelle série connue jusqu'ici sous le titre The Long Night, se déroulera environ 5000 ans avant les événements du show original. Comme l'a dit Martin, cela signifie qu'il n'y aura pas de King's Landing, de Trône de Fer, ni même de Targaryen. À la place, nous y découvrirons les débuts de l'empire valyrien qui régna en maître sur Westeros durant des millénaires grâce à sa capacité à domestiquer les dragons.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/game-of-thrones/11768-game-of-thrones-le-combat-entre-les-freres-clegane-reimagine-avec-des-sabres-laser
Game of Thrones : le tournage du spin-off a démarré

Du côté de son casting, The Long Night sera l'occasion de retrouver Naomie Watts (King Kong, The Impossible) qui y incarnera l'héroïne principale. On y retrouvera également Georgie Henley (Lucy dans la saga Le Monde de Narnia), Naomi Ackie (Jannah dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker), Denise Gough (Alex, le destin d'un roi), Miranda Richardson (la reine Ulla dans Maléfique), Josh Whitehouse (Valley Girl), Jamie Campbell Bower (Caius dans la saga Twilight), Sheila Atim, Ivanno Jeremiah (Black Mirror), Alex Sharp (To the Bone) et Toby Regbo (Albus Dumbledore dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1).

Étant donné qu'il ne s'agit encore que du tournage de l'épisode pilote, on ne sait pas encore si HBO commandera ou non une saison entière de The Long Night. Si c'est le cas, on peut s'attendre à une diffusion vers la fin de l'année 2020 ou début de l'année 2021.

Source : Entertainment Weekly