Dune : une série spin-off en préparation

Par Cobain -

En plus de s'occuper des deux nouveaux films Dune, le réalisateur Denis Villeneuve planche actuellement sur une série spin-off se déroulant dans l'univers de la saga centrée sur l'ordre du Bene Gesserit !

36 ans après une première adaptation sur grand écran signée David Lynch, la saga de science-fiction Dune s'apprête à faire son grand retour au cinéma sous la direction de Denis Villeneuve (Premier ContactBlade Runner 2049) qui réalisera deux nouveaux films inspirés des romans cultes de Frank Herbert. Mais ce n'est pas tout puisque la saga débarquera également prochainement sur le petit écran !

Warner Bros. vient en effet d'annoncer la mise en chantier d'une série TV spin-off intitulée Dune : The Sisterhood qui se concentrera sur le Bene Gesserit, la sororité composée de femmes aux pouvoirs surnaturels ! Denis Villeneuve réalisera le pilote de la série dont il sera également un des producteurs exécutifs. Jon Spaihts (scénariste des deux films) s'occupera quant à lui de son scénario et en sera le showrunner. On peut donc logiquement s'attendre à une lien fort entre les films et le show qui sera disponible prochainement sur WarnerMedia, la future plateforme VOD du studio hollywoodien.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/11834-ghostbusters-le-casting-original-sera-de-retour-dans-le-prochain-film
Dune : une série spin-off en préparation

L'ordre du Bene Gesserit est un groupement d’individus de sexe féminin qui exerce une influence politique et religieuse au travers des siècles dans la société de l'Imperium, puis dans les siècles suivants, pour mener l'humanité vers des buts qui lui sont propres. Ce groupe, aux origines et motivations mystérieuses, est décrit comme une fraternité exclusive de sœurs dont les membres entraînent leur corps et leur esprit à travers des années de conditionnement physique et mental afin d'obtenir des pouvoirs et des capacités surhumaines. Les acolytes qui achèvent l'enseignement dispensé par le Bene Gesserit sont appelés Révérendes Mères dans les rangs de l'organisation. Organisation semi-mystique et école réputée, le Bene Gesserit et ses Sœurs sont connues pour leurs capacités spécifiques qu'elles ont jalousement développées et codifiées au fil des siècles, qui peuvent sembler magiques aux yeux des étrangers, au point d'être surnommée les Sorcières du Bene Gesserit par leurs ennemis.