The Witcher : une date de diffusion pour la première saison de la série Netflix

Par Cobain -

RUMEUR : La date de diffusion de la première saison de la série The Witcher sur Netflix aurait été officieusement dévoilée !

Annoncée en 2017, l'adaptation en série de la saga The Witcher par Netflix (dont le tournage de la première saison vient se terminer) a déjà largement fait débat chez les fans des aventures de Geralt de Riv. Que ce soit le choix de son acteur principal (Henry Cavill) ou le premier aperçu du personnage lors du démarrage du tournage au mois de février dernier, le futur show du service VOD américain divise déjà les amateurs de fantasy avant même que l'on en ait découvert le moindre extrait ou bande annonce.

En attendant les premières images de la série, intéressons-nous aujourd'hui à la date de disponibilité de la première saison sur Netflix. Comme nous l'a appris Variety au mois d'avril dernier, Geralt devrait faire ses premiers pas sur le petit écran à l'automne prochain, soit entre le 21 septembre et le 21 décembre. Le blog Recapped (qui avait déjà révélé plusieurs noms du casting avant l'annonce officielle) nous informe aujourd'hui que la série The Witcher devrait débarquer le vendredi 20 décembre, annonçant au passage qu'une saison 2 serait dores et déjà en préparation ! S'il faudra encore attendre la confirmation de Netflix, vous pouvez dores et déjà vous préparer à un Noël 2019 en mode heroic fantasy !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11800-les-freres-russo-preparent-une-serie-animee-magic-pour-netflix
The Witcher : une date de diffusion pour la première saison de la série sur Netflix

Du côté de son casting, la série The Witcher réunira Henry Cavill (Geralt De Riv), Freya Allan (Ciri), Anya Chalotra (Yennefer), Jodhi May (Calanthe), Björn Hlynur Haraldsson (Eist), Adam Levy (Myszowor), MyAnna Buring (Tissaia), Mimi Ndiweni (Fringilla), Therica Wilson-Read (Sabrina), ou bien encore Millie Brady (Renfri).

Adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski, la saga The Witcher a débuté en 2007 sur PC sous la forme d'un jeu de type action-RPG développé par le tout jeune studio CD Projekt. On y incarne le sorceleur Geralt de Riv, un tueur de monstres ayant subi des mutations génétiques lui conférant des capacités surnaturelles. Grâce à son univers original, ses personnages charismatiques et ses graphismes chatoyants, The Witcher fut très bien accueilli par les joueurs adeptes du genre. Ses deux suites sorties en 2011 et 2015 ont fini d'assoir la réputation de la saga devenue au fil des épisodes une véritable référence pour tous les fans de jeux de rôle.

La première saison de The Witcher débarquera le 20 décembre sur Netflix.

Source : Recapped