Game of Thrones : Elizabeth Olsen avait auditionné pour le rôle de Daenerys

Par Cobain -

L'actrice Elizabeth Olsen, alias la Sorcière rouge dans le MCU, a récemment avoué en interview avoir passé une audition pour obtenir le rôle de Daenerys dans Game of Thrones !

Les auditions pour un film ou une série TV sont très souvent un véritable chemin de croix, que cela soit pour les actrices et acteurs, ou pour les personnes en charge de choisir qui sera le meilleur pour tel ou tel rôle. Il n'est ainsi pas rare que des centaines, voire des milliers de candidats soient auditionnés pour au final n'en garder qu'un. Une étape longue et fastidieuse mais nécessaire pour offrir au public l'interprète parfait.

Bien avant de devenir la Sorcière rouge dans les films Marvel, Elizabeth Olsen a elle aussi passé pendant quelques temps de nombreuses auditions dans l'espoir de percer à Hollywood, sans pour autant y arriver. Parmi celles-ci, l'actrice a récemment avoué lors d'une interview pour Vulture qu'elle avait auditionné pour le rôle de Daenerys dans Game of Thrones. Une expérience marquante pour la jeune femme mais pas forcément dans le bon sens du terme : "Ce fut l’audition la plus bizarre de ma vie." a indiqué l'actrice qui devait réciter le monologue du personnage lorsque cette dernière parle aux Dothrakis après être sortie du feu dans la première saison. "Elle fait ce discours devant des milliers de personnes où elle dit qu'elle est leur reine. Ils [les producteurs] ne savaient pas s’ils voulaient un accent britannique ou non. J'ai donc fait les deux."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11725-game-of-thrones-isaac-hempstead-wright-s-exprime-sur-le-sort-reserve-a-son-personnage
Game of Thrones : Elizabeth Olsen avait auditionné pour le rôle de Daenerys

Elle poursuit : "C'était horrible. Chaque fois que quelqu'un me demande : 'Une histoire sur une mauvaise audition ?'. C’est de celle-là dont je me souviens." Si elle garde un mauvais souvenir de cette audition, cela n'empêche pas Elizabeth Olsen d'adorer la série de HBO : "Je suis tellement plongée dans Game of Thrones que tout ce à quoi je peux penser, c'est Kit Harington. Je veux dire, il m'a vraiment lavé le cerveau."

La saison 8 de Game of Thrones est disponible sur OCS.

Source : Vulture