Game of Thrones : une série spin-off sur Arya est-elle envisageable ?

Par Cobain -

Est-ce qu'une série spin-off sur les aventures en solo de Arya Stark est-elle envisageable ? Un responsable de la chaîne HBO nous répond !

Si la saison finale de Game of Thrones a été fatale à de nombreux personnages, la famille Stark en est elle ressortie plus forte que jamais. Bran est désormais le roi des sept six royaumes, Sansa la reine de Winterfell redevenu indépendant, Jon Snow le nouveau chef du Peuple libre au delà du Mur, et Arya a pris le large pour explorer les contrées inconnues à l'ouest de Westeros. Maintenant que la paix est revenue dans le royaume, il y a forcément beaucoup moins de choses intéressantes à raconter concernant les trois premiers dont le quotidien doit être aujourd'hui bien ennuyeux... Mais ce n'est pas forcément le cas de celui d'Arya dont les nouvelles aventures loin de Westeros mériteraient à elles seules une série toute entière !

De nombreux fans se sont ainsi posée la question sur un possible spin-off centré sur le personnage incarné par Maisie Williams. Il faut dire que HBO a encore deux autres séries dérivées de Game of Thrones en préparation, en plus de The Long Night dont la diffusion devrait débuter dans le courant de l'année 2021. Récemment interviewé par The Hollywood Reporter qui lui a demandé si la chaîne comptait réaliser une suite à la série principale, le responsable de la programmation Casey Bloys a tenu à mettre les choses au clair : "Non, non, non. En partie parce que je veux que cette série Game of Thrones - celle de D.B. Weiss et David Benioff - soit indépendante des autres. Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde qu'ils ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde avec une autre personne en charge de son développement."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11723-game-of-thrones-un-tatouage-de-sophie-turner-spoilait-la-fin-de-la-serie-depuis-des-mois
Game of Thrones : une série spin-off sur Arya en préparation ?

Il poursuit : "Je veux qu'on laisse leur oeuvre ainsi. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous n'essayons pas de refaire la même série. George a un monde immense, il y a tellement de choses à raconter. C'est pourquoi nous essayons de faire des choses qui sont bien distinctes. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles, aujourd'hui , une suite ou un spin-off sur un des personnages de la série n'a pas de sens pour nous."

C'est donc officiel : les futurs spin-off de la saga ne mettront pas en scène les personnages principaux de la série originale. Notons tout de même que Casey Bloys parle de la stratégie actuelle de la chaîne, cela ne veut donc pas forcément dire que ce ne sera jamais le cas. Et oui, il y  a fort à parier que HBO capitalise encore longtemps sur sa poule aux oeufs d'or en mettant en production de nombreuses autres séries, jusqu'à épuisement du filon... Ou des téléspectateurs.

Pour rappel, le premier spin-off intitulé The Long Night est écrit par Jane Goldman (Kick-AssKingsman) avec l'aide de George R.R. Martin. L'histoire devrait se dérouler loin dans le passé et s'intéresser au passage de l'Âge d'Or des Héros vers des heures plus sombres pour le royaume de Westeros. Du côté du casting, on y retrouvera Naomi Watts (King KongDivergente), Georgie Henley (Lucy dans la saga Le Monde de Narnia), Jamie Campbell Bower (Caius dans la saga Twilight), ou bien encore Toby Regbo (Dumbledore jeune dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald). On sait encore peu de choses concernant les deux autres séries spin-off, si ce n'est que l'une d'entre elles devrait se concentrer sur l'histoire des Targaryen.

Source : The Hollywood Reporter