Game of Thrones : George R.R. Martin parle du final de la série et de son travail sur les deux derniers livres de la saga

Par Cobain -

Le créateur de Game of Thrones est récemment revenu sur la fin de la série culte et ce qu'il nous prépare pour les deux derniers tomes de la saga !

L'épisode final de Game of Thrones diffusé dimanche soir a grandement fait réagir les fans de la série culte sur la toile, tout autant de manière positive que négative. Mais il y avait encore une personne d'importance qui n'avait pas encore parlé de la tant décriée fin du show, j'ai nommé George R.R. Martin, le créateur de la saga !

Dans un récent article posté sur son blog personnel, l'auteur de A Song of Ice and Fire est revenu sur la fin de la série, sans pour autant se mouiller en donnant son avis sur les derniers épisodes : "Il est difficile de croire que c'est fini. Les années ont passé en un clin d'œil. Et bien si, cela fait vraiment plus de dix ans que mon manager, Vince Gerardis, a organisé une réunion dans un restaurant de Los Angeles, où je me suis assis pour la première fois avec David Benioff et D.B. Weiss (ndlr. les futurs showrunners de la série) pour un déjeuner qui s'est largement prolongé. Je leur ai demandé s’ils savaient qui était la mère de Jon Snow. Heureusement, ils ont répondu correctement."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11694-avengers-endgame-george-r.r.-martin-donne-son-avis-sur-le-dernier-film-marvel-studios
Game of Thrones : George R.R. Martin parle du final de la série et de son travail sur les deux derniers livres de la saga

L'écrivain poursuit : "Cet après-midi au Palm, je ne savais pas que j'étais sur le point de partir pour un voyage qui allait changer ma vie. J'avais déjà autorisé des adaptations de mes histoires pour la télévision et le cinéma. Certains avaient même été faits. Il n'y avait aucun moyen de savoir que ce projet là allait être différent, que ce pilote serait non seulement validé, mais deviendrait la série la plus réussie de l'histoire de HBO, remportant un nombre record de Emmy Awards, et devenu le spectacle le plus populaire (et le plus piraté) au monde, transformant un groupe d'acteurs talentueux mais largement inconnus en célébrités et stars de premier plan. J'imaginais encore moins que je deviendrais aussi une célébrité… et à vrai dire, je ne sais toujours pas comment cela s'est passé."

George R.R. Martin donne ensuite quelques nouvelles concernant la sortie des deux derniers tomes de la saga toujours en cours d'écriture : "The Winds of Winter (ndlr. le sixième tome) est très en retard, je sais, je sais, mais ça arrive. Je ne dirai pas quand, j’ai déjà essayé cela… Mais je vais le finir, et ensuite viendra A Dream of Spring. Comment ça va se finir ? On me le demande souvent. La même fin que la série ? Différente ? Hé bien oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Je travaille dans un média très différent de celui de David et Dan, n'oubliez jamais cela. Ils ont eu six heures pour cette dernière saison. Je m'attends à ce que mes deux derniers livres remplissent 3 000 pages de manuscrit avant d’avoir terminé… et s'il y a plus de pages, de chapitres et que des scènes supplémentaires sont nécessaires, je les ajouterai. (...) Il y a des personnages qui n'ont jamais été montrés à l'écran, et d'autres qui sont morts dans la série mais qui vivent toujours dans les livres… Les lecteurs vont apprendre ce qui est arrivé à Jeyne Poole, Lady Stoneheart, Penny et son cochon, Skahaz Shavepate, Arianne Martell, Darkstar, Victarion Greyjoy, Ser Garlan le Gallant, Aegon VI et une myriade d’autres personnages plus ou moins connus que les téléspectateurs de l’émission n’ont jamais eu la chance de rencontrer. Et oui, il y aura des licornes… En quelque sorte…"

La saison 8 de Game of Thrones est à retrouver en exclusivité sur OCS.

Source : georgerrmartin.com