Game of Thrones : l'acteur incarnant Ver Gris donne son avis sur la pétition controversée

Par Cobain -

L'acteur Jacob Anderson, alias Ver Gris dans Game of Thrones, a tenu à mettre les choses au clair concernant la pétition demandant de refaire entièrement la saison 8.

Suite à la diffusion de l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, un fan déçu par la tournure des événements avait lancé une pétition demandant à HBO de refaire intégralement la dernière saison du show avec l'aide de scénaristes plus compétents. L'histoire aurait pu s'arrêter là si la dite pétition n'avait pas réuni plus de 1,2 millions de signatures... Autant dire qu'elle n'est pas passée inaperçue !

Invité dans l'émission Good Morning America de la chaîne ABC, l'acteur Jacob Anderson qui incarne Ver Gris depuis la saison 3 a donné son avis sur la question : "Je trouve ça déplacé. Les gens pensent que le show leur appartient parce qu'il compte beaucoup pour eux. Mais ce n'est pas le cas. J'y étais, et l’équipe, en particulier, de notre show est certainement le groupe de personnes travaillant le plus que j’ai eu l'occasion de rencontrer et avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Et je pense que banaliser leur travail de cette façon, je trouve ça un peu triste."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11712-game-of-thrones-la-fin-de-la-serie-pouvait-elle-etre-a-la-hauteur-de-nos-esperances
https://www.youtube.com/watch?v=w5hbiZbb2ig

L'acteur a également donné son avis sur la métamorphose de Daenerys et la réaction parfois négative des fans à la suite de cette transformation : "Personnellement je pense que son changement est tout à fait justifié. Emilia (Clark) est extraordinaire, je pense qu'elle a tout donné." Il termine par parler du fameux gobelet de café s'étant incrusté dans un plan de l'épisode 5, confirmant qu'il ne s'agit pas d'un gobelet Starbucks et qu'il a donc été regrettable de faire autant de publicité gratuite a cette énorme société.

Avec une note de 70% sur Rotten Tomatoes, la saison 8 de Game of Thrones est la moins bien notée de toute l'histoire de la série, juste derrière la première saison (91%). Si le premier épisode de cette dernière saison avait reçu la note de 92%, celles des quatre épisodes suivants n'avait pas arrêté de chuter, avant de légèrement remonter pour le dernier épisode : 88% pour l'épisode 2, 75% pour l'épisode 3, 58% pour l'épisode 4, 47% pour l'épisode 5 (le moins bien noté de la série) et enfin 58% pour l'épisode final.