Les Yeux du Dragon : le roman de fantasy de Stephen King va être adapté en série

Par Cobain -

Le service VOD Hulu va produire l'adaptation en série TV du roman de fantasy Les Yeux du Dragon de Stephen King !

Si Game of Thrones se terminera ce dimanche soir avec la diffusion de l'épisode final de la saison 8, plusieurs nouvelles séries de fantasy sont dores et déjà prêtes à prendre la place du programme culte de HBO. Outre The Long Night (la première série spin-off se déroulant dans l'univers de Game of Thrones) et la tant attendue série Le Seigneur des Anneaux, voilà qu'un nouveau concurrent pointe aujourd'hui le bout de son nez !

Comme le rapporte Deadline, la plateforme Hulu serait actuellement en train de préparer une adaptation en série des Yeux du Dragon, le roman de fantasy écrit par Stephen King (le seul de sa longue carrière) publié pour la première fois en 1984. Le service VOD aurait ainsi recruté Seth Grahame-Smith (LEGO Batman, le film) pour écrire l'épisode pilote et prendre la casquette de showrunner si la série est validée.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11699-a-la-croisee-des-mondes-une-premiere-bande-annonce-pour-l-adaptation-en-serie-de-la-saga-culte
Les Yeux du Dragon : le roman de fantasy de Stephen King va être adapté en série

Unique roman de fantasy du maître de l'épouvante, Les Yeux du Dragon doit sa création à la volonté de son auteur d'écrire une histoire que sa fille de 13 ans pouvait lire sans crainte. Le roman se déroule dans le royaume fictif de Delain et raconte l’histoire du pouvoir et le parcours de deux frères. Flagg, le magicien manipulateur du roi Roland, voit son pouvoir menacé lorsque la reine Sasha donna naissance à Peter, héritier du trône. Lorsqu'elle tomba enceinte d'un deuxième fils, Flagg demanda à sa sage-femme de blesser mortellement la reine et commença ainsi à comploter pour se débarrasser du futur roi.

Chaque nuit, Peter apporte du vin dans la chambre de son père mais Flagg empoisonne la potion et accuse le garçon. Pendant ce temps, le magicien manipule également son fils cadet, Thomas, en lui montrant des passages secrets où le garçon peut espionner son père à travers les yeux d'un dragon embaumé. Thomas voit alors le meurtre du roi par son frère, mais est déchiré lorsque Peter est reconnu coupable et enfermé dans une énorme tour, faisant de lui le nouveau roi à seulement 12 ans. Il laisse alors à Flagg un pouvoir étendu qui corrompt le royaume. Pendant ce temps, Peter doit tenter une évasion pour déjouer les plans de Flagg et reconquérir le trône.

Source : Deadline