Star Trek : un premier aperçu de Patrick Stewart de retour dans la peau du Capitaine Picard

Par Cobain -

Découvrez une première image de l'acteur Patrick Stewart de retour en Capitaine Jean-Luc Picard dans la prochaine série Star Trek !

Bien des années avant de devenir le Professeur Charles Xavier dans les premiers films de la saga X-Men, Patrick Stewart s'est fait connaître en incarnant le Capitaine Jean-Luc Picard sur le petit écran de 1987 à 1994 dans la série Star Trek : La Nouvelle Génération, avant de retrouver le personnage au cinéma dans les films Star Trek : Générations (1994), Star Trek : Premier Contact (1996), Star Trek : Insurrection (1998) et Star Trek : Nemesis (2002). 17 ans plus tard, l'acteur britannique reprendra très prochainement son rôle iconique dans Star Trek : Picard, une nouvelle série entièrement dédiée au capitaine chauve !

Si Patrick Stewart avait jusqu'ici toujours été réticent à l'idée de revenir au sein de la franchise, il a récemment indiqué qu'il croyait en l'histoire de ce nouveau show et qu'elle valait la peine d'être racontée. Le producteur/scénariste Alex Kurtzman nous en dit quant à lui un peu plus sur ce qui nous attend : "La question est : que lui arrive-t'il à cette époque ? Y a-t-il des événements qui l’obligent à prendre en compte les choix qu’il a faits dans sa vie ? Comment va-t'il faire pour être la personne que tout le monde a aimé alors que les circonstances ont radicalement changé ? Ce sont les grandes questions que nous nous posons. Cela sera un portrait psychologique du personnage à bien des égards. Picard va devoir relever le défi de redevenir le personnage légendaire qu'il était."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/netflix/11680-une-premiere-bande-annonce-pour-la-saison-5-de-black-mirror
https://twitter.com/KateAurthur/status/1128757437081821185?s=20

Bien que peu d’informations aient pour le moment filtré concernant Star Trek : Picard, nous savons dores et déjà que la série aura un lien avec les dernières adaptations ciné de la franchise. Le scénario utilisera en effet la destruction de la planète Romulus que l'on a pu voir à l'écran dans le film Star Trek de 2009 réalisé par J.J. Abrams. Les Romuliens qui ont été l’un des principaux adversaires du capitaine Picard et de son équipage devraient donc bel et bien être de retour dans cette nouvelle série.

En plus de Patrick Stewart, Star Trek : Picard mettra également en scène Alison Pill (American Horror Story : Cult), Harry Treadaway (Dr Victor Frankenstein dans la série Penny Dreadful), Isa Briones (American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace), Santiago Cabrera (Transformers : The Last Knight), et Michelle Hurd (Samantha Reyes dans la série Daredevil).

La première saison de Star Trek : Picard devrait être diffusée d'ici la fin de l'année sur le service VOD Amazon Prime.

Star Trek : un premier aperçu de Patrick Stewart de retour dans la peau du Capitaine Picard