Game of Thrones : Conleth Hill revient sur le rôle de Lord Varys dans la saison 8 de la série

Par Cobain -

SPOILERS : L'acteur Conleth Hill, alias Lord Varys dans Game of Thrones, est revenu en interview sur le sort réservé à son personnage dans la dernière saison du show !

L'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones diffusé dimanche dernier a été l'occasion, comme les épisodes précédents, de dire adieu à plusieurs personnages iconiques de la série. Outre la mort de Cersei et Jaime Lannister, ainsi que Sandor et Gregor Clegane (le Limier et la Montagne), cet avant-dernier épisode signa également la fin de Lord Varys, injustement exécuté par Daenerys pour haute trahison alors qu'il ne souhaitait que le bien du royaume de Westeros.

Récemment interviewé par Entertainment Weekly, l'acteur Conleth Hill qui incarne l'eunuque chauve depuis la première saison, est revenu sur la fin tragique de ce personnage qu'il a tant aimé interpréter : "Je l'ai pris très personnellement" a indiqué l'acteur lorsqu'on lui demanda sa réaction quand il a appris la mort de Varys. "Je l'ai pris comme une personne, pas comme un acteur ou un artiste. J'ai compris les réactions des acteurs qui avaient été dans la même situation que moi lors des saisons précédentes. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que vous avez échoué d’une manière ou d’une autre, que vous n’avez pas été à la hauteur."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11663-game-of-thrones-lena-headey-donne-son-avis-sur-le-role-de-cersei-dans-la-saison-8
Game of Thrones : Conleth Hill revient sur le rôle de Lord Varys dans la saison 8 de la série

Concernant la façon dont est mort son personnage, Conleth Hill est plus enthousiaste : "Rétrospectivement, j'ai trouvé ça génial. À l'époque, rien ne pouvait me consoler. Je n'arrêtais pas de penser: "Qu'est-ce que j'ai mal fait?" Il n'y a pas eu de pré-avertissement. Certains acteurs de la série ont été invités à dîner ou ont au moins reçu un coup de téléphone pour les informer que leur personnage allait être tué. Pour ma part je l'ai appris en lisant le script de l'épisode sur une feuille de papier froide.  C’est ce qu’ils ont décidé de faire cette année, parce qu’il y a tellement de morts. Cela a ajouté à la sensation de malaise temporaire."

Le journaliste a également demandé à l'acteur ce qu'il pensait de la trahison de Varys : "C'était brillant et noble. Il a été absolument fidèle à sa parole tout du long. Tout ce qu'il voulait, c'était la bonne personne sur le trône et une personne juste. Il l'a dit tellement de fois dans les scripts. Il n’a pas la distraction de l’amour ou du désir ni aucune de ces choses. Et les personnes qu'il avait besoin de voir clairement étaient amoureux l'un de l'autre. C'est donc parfaitement logique. Et maintenant, avec le recul, ça va, mais j’étais vraiment inconsolable."

La saison 8 de Game of Thrones est actuellement diffusée sur OCS.

Source : Entertainment Weekly