Game of Thrones : Lena Headey donne son avis sur le rôle de Cersei dans la saison 8

Par Cobain -

SPOILERS : L'actrice Lena Heady, alias Cersei Lannister dans Game of Thrones, a livré son avis sur le sort réservé à son personnage dans la huitième et dernière saison de la série !

La reine est morte. L'avant-dernier épisode de l'ultime saison de Game of Thrones signa la fin du règne de l'infâme Cersei, décédée dans les bras de son frère, tous les deux écrasés sous les décombres du Donjon Rouge détruit par le dernier dragon de Daenerys. Une fin finalement un peu trop rapide pour un personnage qui aura tant faire souffrir pendant les huit saisons du show...

Si l'on est en droit de haïr Cersei, on ne peut qu'admirer Lena Heady qui interprète le personnage de façon extrêmement juste, comprenant à la perfection son évolution au fil des saisons. Récemment interviewée par Entertainment Weekly, l'actrice qui s'est faite discrète depuis le lancement de la saison 8 (elle n'était pas présente à l'avant-première mondiale et encore moins dans les différents reportages promotionnels de la saison), a livré son ressenti sur les derniers moments de son personnage que l'on adore détester !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11661-game-of-thrones-les-premieres-images-au-gout-de-cendre-pour-l-episode-final-de-la-serie
Game of Thrones : Lena Headey réagit à l'épisode 5 de la saison 8

"Elle commence dans cette dernière saison, comme elle en a l'habitude, dans une toile qu'elle a elle-même fabriqué", a déclaré l'actrice au magazine américain. "Elle est désespérément malheureuse et tout ce qui s’est passé devient plus réel que jamais. Elle commence à perdre le contrôle de la situation. Elle a détruit chaque bonne alliance, relation, amour de sa vie. Elle a toujours été destinée à être seule. Et jusqu’à la toute dernière minute, elle refuse, comme toujours, d'accepter ce qui se passe réellement."

Lena Headey indique ensuite que sa réaction a la découverte de sa dernière scène était au départ mitigée. "Je voulais qu'elle joue un rôle important et qu'elle se batte avec quelqu'un". Elle ajoute qu'elle a tout de même fini par apprécier ce dernier moment en compagnie de Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) : "Plus nous en discutions et plus cela me semblait être la fin parfaite pour elle. Ils sont venus au monde ensemble et maintenant ils partent ensemble.. Je pense que l'important est que Jaime ait eu une chance de se libérer de l'emprise de Cersei, ce qui a dû ravir le public. Je pense que la plus grande surprise est qu'il soit revenu pour elle. Cersei réalise à quel point elle l'aime et à quel point il l'aime. C’est la connexion la plus authentique qu’elle ait jamais eue. En fin de compte, ils appartiennent l'un à l'autre."

L'ultime épisode de Game of Thrones sera disponible dans la nuit du 20 mai sur OCS.

Source : Entertainment Weekly