Game of Thrones : les showrunners avouent avoir raccourci la fin de la série

Par Cobain -

Les showrunners de Game of Thrones ont récemment avoué en interview avoir été contre l'avis de HBO concernant le nombre d'épisodes de la saison finale.

Huit ans après son arrivée sur le petit écran, Game of Thrones est sur le point de prendre fin avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 8 sur la chaîne HBO et sur OCS chez nous. Une série hors norme dans tous les sens du terme dont on doit la création à David Benioff et D.B. Weiss, les seuls scénaristes/producteurs à avoir réussi à obtenir la confiance de George R.R. Martin à la fin des années 2000, alors que l'écrivain était courtisé par le tout Hollywood.

Si cela fait bien longtemps que l'on sait que la huitième saison du show serait la dernière, il semblerait que HBO ait été au départ bien plus gourmand en demandant aux deux showrunners de travailler sur plus de saisons, ou tout du moins de rallonger le nombre d'épisodes de la dernière, ce qu'ils ont refusé de faire comme ils l'ont récemment indiqué dans une interview pour Entertainment Weekly : "HBO nous a dit qu’ils étaient prêts à nous donner les moyens nécessaires dont nous aurions besoin. Ils auraient été contents que la série continue, qu’il y ait bien plus d’épisodes composant la dernière saison. Nous avons toujours prévu que la série durerait environ 73 heures au total, et ce sera à peu près le cas. Même s’ils en voulaient plus, ils ont compris que c’était ici que se terminait l’histoire."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/11651-deux-sublimes-xbox-one-aux-couleurs-de-game-of-thrones
Game of Thrones : les showrunners avouent avoir raccourci la fin de la série

Si la page Game of Thrones est définitivement tournée pour David Benioff et D.B. Weiss (les deux hommes sont partis développer une nouvelle trilogie Star Wars chez Disney), la chaîne HBO est quant à elle bien loin d'en avoir terminé avec Westeros puisque trois séries spin-off se déroulant dans l'univers de la série sont actuellement en préparation. 

La première intitulée The Long Night est écrite par Jane Goldman (Kick-AssKingsman) avec l'aide de George R.R. Martin. Elle devrait se dérouler loins dans le passé en s'intéressant au passage de l'Âge d'Or des Héros vers des heures plus sombres pour le royaume de Westeros. Du côté du casting, on y retrouverait Naomi Watts (King Kong, Divergente), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Jamie Campbell Bower (Caius dans la saga Twilight), ou bien encore Toby Regbo (Dumbledore jeune dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald). Le tournage de l'épisode pilote serait prévu pour cet été. On sait encore peu de choses concernant les deux autres séries, si ce n'est que l'une d'entre elles devrait se concentrer sur l'histoire des Targaryens.

Source : Entertainment Weekly