Game of Thrones : combien gagnent les acteurs de la série ?

Par Cobain -

Découvrez le salaire des acteurs principaux de Game of Thrones qui ne se révèle pas aussi équitable que l'on aurait pu le penser.

La saison 8 de Game of Thrones actuellement diffusée sur HBO aux US et sur OCS chez nous sera l'occasion de découvrir la conclusion épique de la série la plus populaire de la décennie. Huit années passées à découvrir le destin parfois funeste de personnages que nous avons admiré, aimé ou détester, mais qui ne nous ont jamais laissé indifférent. Mais au fait, combien gagnent les acteurs les incarnant à l'écran ?

Le site Indie Wire a récemment répondu à cette question en révélant le salaire des acteurs principaux de la série ! On y apprend ainsi que Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) avaient chacun gagné 500,000 dollars par épisode en 2017 pour la saison 7. Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), et Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) ont quant à eux été payés 175,000 dollars par épisode sur la même période.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11544-game-of-thrones-un-cimetiere-en-australie-pour-les-personnages-morts-dans-la-serie
Game of Thrones : combien gagnent les acteurs de la série ?

En outre, de récents documents judiciaires ont laissé entendre que Coster-Waldau aurait obtenu une augmentation conséquente pour la dernière saison. Indie Wire annonce ainsi qu'il aurait gagné 1,07 millions de dollars par épisode pour la saison 8, soit une hausse de plus de 50% par rapport à la saison 7. Une augmentation dont les autres acteurs principaux auraient également bénéficié, même si nous n'en avons pas la preuve.

À titre de comparaison, Norman Reedus (Daryl Dixon dans The Walking Dead) gagne actuellement 1 million de dollars par épisode et Jim Parsons (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory) "seulement" 520,000 dollars par épisode, mais pour des saisons de 24 épisodes, ce qui fait monter son salaire à 12,5 millions de dollars par saison.

Source : Indie Wire