Chernobyl : une première bande annonce pour la nouvelle mini-série événement de HBO

Par Cobain -

La chaîne HBO vient de dévoiler les premières images de Chernobyl, une nouvelle mini-série retraçant les événements de la tragique catastrophe nucléaire des années 80 !

Le 26 avril 1986, la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a subi une grave explosion qui a provoqué la dispersion de matières radioactives en Biélorussie, en Russie et en Ukraine, ainsi qu'en Scandinavie et en Europe occidentale. La mini-série Chernobyl de la chaîne HBO (Game of Thrones) racontera l'histoire de cette catastrophe aux répercussions dramatiques, et des sacrifices consentis pour sauver l'Europe d'un désastre inimaginable.

Composée de cinq épisodes tous réalisés par Johan Renck (Vikings, Bates Motel), la mini-série Chernobyl mettra en scène Jared Harris (le Roi George VI dans la série The Crown), Stellan Skarsgard (le Dr. Erik Selvig dans les films Marvel), Emily Watson (Une Merveilleuse Histoire du Temps, Everest), Ralph Ineson (Dagmer Cleftjaw dans Game of Thrones), ou bien encore James Cosmo (Jeor Mormont dans Game of Thrones). Diffusion prévue à partir du 6 mai aux US sur la chaîne HBO et prochainement chez nous sur OCS. Bande annonce !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/game-of-thrones/11380-game-of-thrones-le-premier-episode-de-la-saison-8-sera-projete-au-cinema-a-paris
https://www.youtube.com/watch?v=s9APLXM9Ei8