La série TV Chucky débarquera prochainement sur SYFY

Par Cobain -

OFFICIEL : La chaîne américaine SYFY a acquis les droits de Chucky pour adapter la célèbre saga d'épouvante en série TV !

Alors que la franchise Chucky sera prochainement rebootée au cinéma, la plus redoutable des poupées débarquera également bientôt sur le petit écran ! Annoncé en février 2018, la série TV Chucky aura, contrairement au reboot ciné l'avantage d'être chapeautée par Don Mancini, le créateur du personnage et réalisateur des trois premiers films de la saga.

Après plusieurs mois sans nouvelle du projet, Variety vient finalement d'annoncer que la chaîne SYFY s'occupera de produire et diffuser le show ! Si Don Mancini avait un temps avancé que la série serait la suite directe du septième film, l'auteur semble faire désormais machine arrière : "La série sera un nouveau départ de la franchise qui nous permettra d'explorer le personnage de Chucky avec une profondeur que seul peuvent permettre les séries télévisées, tout en restant fidèle à la vision originale qui effraie le public depuis trois décennies."

Chargement du produit Amazon "B07BZ5B9B7" ...
https://www.youtube.com/watch?v=BhU0cCXYqw0

Après avoir lu cette déclaration, on se demande au final ce qui différenciera la série du futur reboot ciné, si ce n'est le design de la poupée qui sera remis au goût du jour dans le film. Il faut dire que le studio MGM n'a pas demandé l'avis de Don Mancini pour lancer la production du nouveau long métrage, ce dernier ayant décidé (pour se venger ?) de travailler de son côté sur une série TV mettant en scène le personnage.

Débutée en 1988, la saga Chucky met en scène la poupée du même nom possédée par l'âme de Charles Lee Ray, un tueur en série tué au milieu d'un magasin de jouets.  Grâce à ses connaissances en vaudou et au Cœur de Damballa, ce dernier a réussi à transférer son âme dans le corps d'un Brave Gars, une poupée qui se vend comme des petits pains. Offerte au jeune Andy, Chucky va  pouvoir débuter sa tuerie qui se prolongera dans six autres films sortis entre 1990 et 2017.

Source : Variety