Ian McKellen serait partant pour reprendre le rôle de Gandalf dans la série Le Seigneur des Anneaux

Par Cobain -

L'acteur Ian McKellen a annoncé qu'il ne serait pas contre réendosser le costume de Gandalf dans la future série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon !

Officiellement annoncée le mois dernier, la future série TV Le Seigneur des Anneaux d'Amazon Studios a été chaleureusement accueillie par la communauté de fans de l'oeuvre de Tolkien. Il faut dire que celle-ci ne se contentera pas de réaliser un remake (inutile) des films de Peter Jackson, mais bien d'apporter une nouvelle pierre à l'édifice en racontant certains événement survenus avant la trilogie ciné.

Si aucun acteur n'a pour le moment été annoncé au casting de cette série qui pourrait devenir la plus chère de toute l'histoire du petit écran, cela n'a pas empêché Ian McKellen, inoubliable Gandalf dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, d'annoncer qu'il était dores et déjà chaud pour reprendre le rôle du célèbre sorcier :

Interviewé pour la radio BBC 2, l'acteur de 78 ans a fait savoir (avec humour) qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Gandalf : "Qu’est-ce que vous entendez par un autre Gandalf ? […] Êtes-vous en train d’insinuer que quelqu’un d’autre va le jouer ? Gandalf a plus de 7 000 ans, donc je ne suis pas trop vieux pour ça."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/le-seigneur-des-anneaux/9406-le-seigneur-des-anneaux-gandalf-transforme-en-ambassadeur-du-tourisme-en-nouvelle-zelande
Ian McKellen

Difficile de savoir pour le moment si l'acteur était sérieux ou non mais dans tous les cas voilà des propos qui devraient grandement plaire aux fans des films de Peter Jackson ! À savoir maintenant si Amazon serait partant pour s'offrir Ian McKellen... Et oui malheureusement pour nous, contrairement à son personnage ce grand acteur n'est pas (presque) éternel et il sera peut-être difficile pour lui d'endosser à nouveau le costume de Gandalf, surtout pour plusieurs saisons. Affaire à suivre.

Source : BBC Radio 2