La musique du jeu culte de la Nintendo 64 GoldenEye 007 disponible en version non compressée

Par Cobain -

Vingt ans après sa sortie, découvrez les musiques de jeu mythique de la Nintendo 64 GoldenEye 007 en haute qualité non compressées  !

https://www.youtube.com/watch?v=ud16_ptL90Y

Bien avant Call of Duty, Battlefield et autre Medal of Honor, le studio Rare révolutionnait le genre FPS sur console avec GoldenEye 007 sorti en 1997 sur Nintendo 64. Pour la première fois les joueurs console pouvaient jouer à un FPS entièrement réalisé en 3D doté d'un gameplay intégrant des éléments d'infiltration, ce qui ne s'était encore jamais vu à l'époque !

Initialement prévu pour sortir sur Super Nintendo sous la forme de jeu de plate-forme, GoldenEye 007 eu finalement l'insigne honneur de faire partie des tout premiers jeux développés sur Nintendo 64. Grâce aux graphismes 3D révolutionnaires de la console (pour l'époque), le genre plate-forme fut abandonné pour un jeu en vue à la première personne. Le titre sortit finalement au mois d'août 1997 et fit un carton plein ! Encensé par la critique, GoldenEye 007 s'écoula au total à plus de 8 millions d'exemplaire dans le monde.

Si les graphismes du jeu étaient magnifiques pour l'époque, la musique était également de grande qualité. Malheureusement la Nintendo 64 n'était pas dotée d'une carte son digne de ce nom afin de leur rendre honneur. Près de vingt ans plus tard, nous pouvons enfin profiter des titres du jeu en haute qualité grâce à la chaîne Youtube Video Game Tracks, spécialisée dans la mise en ligne de musiques de jeux vidéo rétro. Un bien joli cadeau qui rappellera sûrement de très bons souvenirs à certains d'entre vous !

> À LIRE AUSSI : Pierce Brosnan et Jimmy Fallon jouent à GoldenEye 64

MORE ?