Retour vers le Futur : un fan a imaginé la bande annonce d'un préquel centré sur Doc Brown

Par Cobain -

Un fan a imaginé la bande annonce d'un film préquel à la trilogie Retour vers le Futur centré sur Doc Brown et sa recherche de plutonium !

Depuis la sortie en 1990 de l'ultime volet de la trilogie Retour vers le Futur, une partie des fans ne cesse de demander à Robert Zemeckis de donner une suite aux aventures temporelles de Marty et Doc. Si le réalisateur s'y est toujours refusé, Christopher Lloyd lui est bien partant, même si cela doit se faire sans Michael J. Fox, quelques peu diminué par sa maladie de Parkinson.

Alors qu'Hollywood enchaîne préquel sur préquel, un fan de Retour vers le Futur s'est amusé à créer la bande annonce d'un film se déroulant avant la trilogie originale ! Intitulé 1.21 Gigawatts (en référence à la puissance électrique nécessaire pour faire fonctionner la DeLorean), ce faux film serait centré sur Doc Brown, et plus particulièrement sur son deal avec les libyens qui lui ont vendu du plutonium.

La bande annonce mélange ainsi des plans de différents films de Chritopher Lloyd (Camp Nowhere, Mon Martien bien-aimé, Denis la Malice, Dernières Heures à Denver) mixés à d'autres longs métrages comme Zero Dark Thirty, Argo, Munich, Génération Rebelle, La Somme de toutes les Peurs et même Iron Man. Une fausse bande annonce très réussie !

https://vimeo.com/155616916

> À LIRE AUSSI : Mashup : quand Star Wars rencontre Retour vers le Futur