Un sondage révèle que les fans veulent plus que tout une suite à Retour vers le Futur

Par Cobain -

Un sondage réalisé par le magazine The Hollywood Reporter place Retour vers le Futur sur la première marche des franchises qui mériterait une suite selon les fans.

Adepte depuis de nombreuses années des remakes, suites, et reboots en tout genre, Hollywood a pris la fâcheuse habitude de remettre sur le devant de la scène des franchises cultes du cinéma des années 80/90, même s'il faut pour cela violer nos plus beaux souvenirs d'enfance. En dehors de rares exceptions (Mad Max : Fury Road pour n'en citer qu'une, même s'il s'agit plus d'un film australien), le résultat est souvent décevant et clairement pas indispensable, si ce n'est pour remplir facilement les caisses des studios en manque d'inspiration.

Et pourtant, le public en redemande et attend même avec impatience le retour de sagas qui n'ont pas encore eu les "honneurs" d'une nouvelle suite ou d'un reboot au cinéma. C'est en tout cas ce qui ressort d'un récent sondage de The Hollywood Reporter réalisé en partenariat avec Morning Consult qui a demandé à 2021 adultes quelle franchise ils aimeraient voir revenir dans les salles obscures. Résultat : Retour vers le Futur arrive à la première place avec 71% des votes, suivi de Toy Story et Indiana Jones.

Chargement du produit Amazon "B016J7LXCQ" ...
Michael J. Fox et Christopher Lloyd chez Jimmy Kimmel pour les 30 ans de Retour vers le Futur
Michael J. Fox et Christopher Lloyd chez Jimmy Kimmel pour les 30 ans de Retour vers le Futur

Si ces deux dernières franchises reviendront officiellement bientôt dans les salles obscures (Toy Story 4 l'été prochain et Indiana Jones 5 en 2021), un comeback de Retour vers le Futur est-il réellement possible ? Selon Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie originale, aucune suite ni remake des aventures de Marty McFly ne pourrait voir le jour tant qu'il sera de ce monde, comme il l'avait annoncé en 2015 : 

"Oh mon Dieu non ! Cela ne pourra pas se faire tant que moi et Bob Gale (ndlr. le second scénariste de la trilogie) seront de ce monde. Quand ce sera le cas je suis certain qu'ils le feront, à moins que l'on trouve un moyen de les en empêcher. Pour moi ce serait un sacrilège. Surtout qu'il s'agit d'excellents films. Ce serait comme faire un remake à Citizen Kane. Qui pourrait jouer Kane ? C'est une folie, qui voudrait faire ça ?"

Christopher Lloyd, alias le Doc Emmett Brown n'est pas du même avis et serait quant à lui ravi de retrouver le personnage qui l'a rendu célèbre : "Ce serait un délice. J’adorerais participer à un quatrième film, s’ils trouvaient la bonne idée pour étendre l’histoire et faire aussi bien que les trois premiers."

Et Michael J. Fox ? Il ne s'est jamais vraiment exprimé sur le sujet mais étant atteint de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années, on le voit mal revenir dans un quatrième film... Bref, malgré le souhait des fans, Retour vers le Futur 4 ne verra certainement jamais le jour et c'est certainement mieux ainsi.

Source : The Hollywood Reporter