Le reboot ciné de Resident Evil fera revenir l'horreur au cœur de la saga

Par Cobain -

Le scénariste du reboot ciné de Resident Evil a annoncé que le film sera bien plus tourné vers l'horreur que les précédents !

Après une saga de six films en mode film d'action post-apocalyptique qui s'est conclue en 2016 avec un Chapitre Final nanardesque, la franchise Resident Evil s'apprête à renaître de ses cendres dans les salles obscures. Une renaissance qui se fera par l'intermédiaire d'un reboot produit par James Wan (Aquaman, Insidious) et imaginé sans Paul W.S. Anderson (le papa des six premiers opus actuellement très pris avec la réalisation du film Monster Hunter), ce qui est forcément déjà une bonne nouvelle.

Avec un maître de l'horreur tel que James Wan à la production, on se doutait bien que ce reboot serait bien plus horrifique et donc plus fidèle aux matériel de base de la saga. Une supposition que vient de confirmer le scénariste du film Greg Russo dans une interview pour Discussing Film

"De toute évidence, je suis un grand fan de la franchise, donc travailler sur ce projet était très amusant. Pour moi, il était très clair que je voulais revenir en arrière et rendre le film effrayant comme un film d'horreur classique à la James Wan, donc c'était le ton, revenir en arrière et regarder ce qui rendait les jeux effrayants en premier lieu, c'est ainsi que Resident Evil 7 a été une première inspiration pour mon histoire."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/resident-evil/11117-une-serie-tv-live-resident-evil-en-preparation-chez-netflix
https://www.youtube.com/watch?v=36jHgzMKcFA

Le scénariste poursuit : "Je n’ai pas honte de ce qui a été fait avec la franchise dans les précédents films, je pense que cela a très bien fonctionné. Mais j'ai toujours considéré Resident Evil comme une saga mettant l'horreur au premier plan, l'action n'en étant qu'une caractéristique secondaire."

Des propos forcément rassurants qui nous donnent sacrément envie de voir le résultat en salle ! Il faudra cependant être encore (très) patient puisque le film réalisé par l'habitué du genre Johannes Roberts (Strangers : Prey at NightThe Door), n'a pas encore de date de sortie officielle d'annoncée. Affaire à suivre !

Source : Discussing Film