Une série TV live Resident Evil en préparation chez Netflix

Par Cobain -

RUMEUR : Après le cinéma, la saga vidéoludique Resident Evil pourrait prochainement débarquer en série TV live sur Netflix !

23 ans après la sortie du premier opus sur PlayStation, la saga Resident Evil ne s'est jamais aussi bien portée. Alors qu'un reboot ciné est actuellement en préparation et que le remake de Resident Evil 2 disponible dès aujourd'hui a été encensé par la critique, les aventures de nos chers tueurs de zombies pourraient débarquer prochainement sur le petit écran !

Comme le rapporte Deadline, Netflix serait actuellement en train de travailler sur une adaptation en série live de la célèbre franchise de survival-horror ! Le site précise que Constantin Film (la société de production derrière les six adaptations ciné) serait impliquée dans le projet. Netflix n'a de son côté pas souhaité commenter cette rumeur.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/11116-une-bande-annonce-en-live-action-pour-le-lancement-du-remake-de-resident-evil-2
https://www.youtube.com/watch?v=PXvanAE1Vnk

Avant de s'emballer n'oublions pas qu'il s'agit ici d'une rumeur. Même si les sources de Deadline sont fiables, le projet n'en serait encore qu'à ses balbutiements, rien ne dit donc que Netflix mette le programme en production. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'une série Resident Evil soit annoncée avant d'être finalement annulée. Souvenez-vous en 2014, le réalisateur Shawn Lebert avait annoncé la préparation de Resident Evil : Arklay, une série qui suivait un détective qui devait enquêter sur d'étranges homicides à Raccoon City. Le projet fut finalement mis au placard et un court métrage non officiel (voir vidéo ci-dessus) en reprenant le concept avait été mise en ligne par son réalisateur.

Source : Deadline

MORE ?