Le reboot ciné de Resident Evil a trouvé son réalisateur

Par Cobain -

Le réalisateur Johannes Roberts (Strangers : Prey at Night) a été choisi pour s'occuper du futur reboot ciné de la saga Resident Evil !

Après quinze années et six films à l'intérêt discutable, il était temps pour la franchise Resident Evil de prendre un nouveau virage au cinéma. Ce sera bientôt chose faite avec un reboot annoncé l'année dernière qui devrait permettre à la saga de repartir sur des bases que l'on espère bien meilleures. La bonne nouvelle étant que Paul W.S. Anderson (le réalisateur, producteur et scénariste des six premiers films) ne sera pas aux commandes du film, bien trop occupé à réaliser l'adaptation ciné de Monster Hunter aux côtés de Milla Jovovich, elle aussi absente du reboot.

Après plusieurs mois sans nouvelles à se mettre sous la dent, Variety nous apprend aujourd'hui que le film aurait désormais un réalisateur en la personne de Johannes Roberts ! Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être certaines de ses réalisations : Strangers : Prey at Night, 47 Meters Down, ou bien encore The Door. Des longs métrages loin d'être parfaits mais qui montrent au moins que l'homme s'y connaît en mise en scène de films sous tension.

Chargement du produit Amazon "B072W2MW31" ...
Johannes Roberts réalisera le reboot ciné de Resident Evil
Johannes Roberts réalisera le reboot ciné de Resident Evil

Concernant l'histoire de ce reboot, elle devrait grandement s'inspirer de celle de Resident Evil 7 qui avait annoncé en 2017 le renouveau de la franchise vidéoludique. Il ne s'agirait pas d'une adaptation à proprement parlé mais l'ambiance et le style du jeu devrait être conservés. Ce nouveau film devrait donc en tout logique être bien plus tourné vers l'horreur que les précédents, voilà qui fait plaisir ! Tournage prévu pour 2019 pour une sortie au cinéma dans le courant de l'année 2020 !

Source : Variety

MORE ?