Pokémon : Pokkén Tournament débarque sur Switch

Par Cobain -

The Pokémon Company vient d'annoncer la sortie du jeu de combat Pokkén Tournament sur la Nintendo Switch !

Alors que les fans de Pokémon espéraient l'annonce d'un titre inédit sur Switch mettant en scène les célèbres créatures, The Pokémon Company a finalement annoncé l'arrivée de Pokkén Tournament sur la dernière console de Nintendo lors d'un nouveau Pokémon Direct. Le jeu de combat dans lequel s'affronte Pikachu et une partie de ses potes Pokémon est tout d'abord sorti en 2015 en arcade avant d'avoir droit à son adaptation sur Wii U un peu plus tard la même année.

La version Switch baptisée "DX" prévue pour le 22 septembre prochain bénéficiera de quelques améliorations plutôt anecdotiques avec notamment l'ajout de cinq nouveaux Pokémon (seulement on a envie de dire) : Darkai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc tiré de Pokémon Soleil et Lune.

> À LIRE AUSSI : Une artiste peint de superbes illustrations par dessus ses cartes Pokémon

https://www.youtube.com/watch?v=C7yfg6hhdsc

Ce Pokémon Direct fut également l'occasion pour The Pokémon Company d'annoncer la sortie de deux "nouveaux" jeux Pokémon sur Nintendo 3DS : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Ces deux titres proposeront aux joueurs un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites ressemblant étrangement aux légendaires Solgaleo et Lunala. Ces versions "Ultra" de Pokémon Soleil et Lune sont attendues pour le 17 novembre prochain sur Nintendo 3DS.

Pokkén Tournament DX