L'ambitieuse publicité Pokémon du Super Bowl 2016

Par Cobain -

À l'occasion du 20ème anniversaire de la franchise, les Pokémon s'offrent une publicité grandiose qui sera diffusée lors de la finale 2016 du Super Bowl !

Comme chaque année, la 50ème finale du Super Bowl qui se déroulera le 7 février prochain aux États-Unis, sera l'occasion pour les grandes marques du monde entier de s'offrir quelque secondes de publicité vues par près d'un milliard de téléspectateurs.

Afin de célébrer comme il se doit les 20 ans des Pokémon, The Pokémon Company International s'est offerte un spot de trente secondes qui sera diffusé au début du troisième quart temps du match. Et histoire de gagner encore en visibilité (comprenez pour ne pas être noyé parmi les dizaines d'autres spots diffusés durant le Super Bowl), l'entreprise nous offre dès aujourd'hui la version longue de sa publicité !

Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entrainer dur et à s’amuser.” déclare J.C. Smith, directeur marketing senior chez The Pokémon Company International. “Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl.

https://www.youtube.com/watch?v=2F46tGehnfo

Ce spot TV fait partie d’une campagne d’un an pour célébrer les 20 ans de Pokémon. Depuis la sortie des jeux vidéo Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte au Japon sur la console Game Boy de Nintendo en 1996, Pokémon a enchanté petits et grands à travers le monde. En 20 ans, la marque est devenue un énorme succès populaire et continue d’être chérie par des fans de tous âges. Plus de 275 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus dans le monde, 21,5 milliards de cartes JCC ont été distribuées dans 74 pays en 11 langues. La série animée compte quant à elle plus de 800 épisodes répartis sur 18 saisons.

> À LIRE AUSSI : Les cartes Pokémon originales bientôt rééditées pour fêter les 20 ans de la franchise