Pokemon NXT : le MMORPG créé par des fans pour des fans

Par Cobain -

Après le Skyrule de l'utilisateur Reddit Promarksman, c'est au tour de Pokémon de passer entre les mains de fans lassés d'attendre que Nintendo daigne enfin sortir un MMORPG digne de ce nom !

Baptisé Pokémon NXT, ce jeu non-offciel permettra aux joueurs du monde entier de s'affronter sur une map élaborée en 3D. Le gameplay est plutôt basique : vous incarnez un Sacha entouré de trois Pokémon niveau 5, à savoir Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Pour monter en niveaux, il vous faudra combattre avec acharnement des Rattata et des Roucool en surnombre.

https://www.youtube.com/watch?v=kcbtTOxukNI


Pour le moment, le MMO n'est disponible qu'en pré-alpha sur le site Pokémon NXT et ne présente pas énormément d'options de jeu. Il n'y a plus qu'à attendre son évolution, en croisant les doigts pour que Nintendo ferme les yeux sur le projet !

Carapuce essaie d'impressionner un Roucool

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience, on vous a traduit une partie du guide disponible en anglais sur le site du mod :


Comment lancer le jeu ?

- Afin de pouvoir lancer le jeu, vous devez télécharger le plugin Unity Web Player compatible sur Windows ou sur Mac.

- Après avoir installé UWP, rendez vous sur Kongregate.

Les différents modes de jeu :

- NXT Action : Contrôlez directement votre Pokémon dans un mode de combats rapides. Les actions se déroulent en temps réel. Sachez que Pokémon NXT a été développé dans le but d'être un action-RPG.

- Classic : Si vous n'arrivez pas à vous faire au mode NXT Action, sachez qu'il est également possible de jouer en tour par tour.

Déroulement des combats :

Libérez votre bestiole et dirigez-vous vers le Pokémon que vous souhaitez combattre. Appuyez ensuite sur les touches correspondants aux attaques que vous souhaitez lancer afin d'entamer le combat. Continuez d'appuyer jusqu'à ce que le Pokémon ennemi s'effondre.

Comment capturer un Pokémon ?

Cette action n'est pour le moment pas disponible. Toutefois, vous pouvez quand jeter une pokéball à proximité du Pokémon que vous auriez voulu attraper, pour la beauté du geste.

Comment gagner en niveaux ?

Combattez les autres Pokémons présents sur la map avec la bêbête que vous voulez dresser.


Afin de poursuivre avec un guide détaillé, rendez-vous sur le forum dédié de Pokémon NXT !