Toy Story 4 une comédie romantique ?

Par Cobain -

Le 6 novembre 2014, les studios Pixar annonçaient la mise en chantier d'un quatrième film Toy Story. La nouvelle avait surpris bon nombre de fans qui voyaient Toy Story 3 comme la parfaite conclusion à l'histoire de Woody et sa bande. Le studio argumentait alors son choix en annonçant avoir une excellente idée pour l'histoire de ce nouveau film.

Jim Morris, le président des studios Pixar a récemment donné plus de détails sur le film au cours d'une interview pour le blog officiel Disney Latino !

John Lasseter et ses équipes de scénaristes en plein brainstorming

L'homme a surtout parlé de Vice-Versa, le prochain film des studios mais a tout de même dénié sortir quelques infos inédites sur Toy Story 4. Voici ses propos (traduction réalisée par Pixar Planet) :

"Nous avons une très belle histoire. Ce n’est pas la suite de la fin de Toy Story 3. Dans un sens si, mais ce sera une histoire d’amour. Ce sera une comédie romantique. Nous n’allons pas nous focaliser sur les interactions entre les humains et les jouets. Je crois que ce sera un très bon film.
Honnêtement, nous n’avions pas imaginé faire un autre Toy Story, mais dans l’une de nos séance de brainstorming, Andrew Stanton, Pete Docter, Lee Unkrich et John Lasseter ont eu cette idée. John Lasseter a ressenti la nécessité de le faire. Le troisième film avait fini d’une belle manière et concluait la trilogie. Je crois que ce film ne fait pas partie de cette trilogie. C’est une histoire à part, je ne sais pas si c’est vraiment dans la continuité. Nous ne faisons jamais un projet avec cela en tête.

La manière dont nous faisons un film est en pariant sur une personne créatrice et à l’aider à développer son idée. Si l’idée nous plait, nous le faisons. La décision de faire le deuxième et le troisième film dépend entièrement de cette personne et du réalisateur qui fait le projet. C’est la meilleur manière de faire. heureusement, nos films sont bons et nous n’avons pas besoin de les exploiter afin de gagner de l’argent. Il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’une idée qui réveille un enthousiasme."

Ce Toy Story 4 s'annonce donc bien différent des trois premiers volets. Et ce n'est peut-être pas plus mal ! Au lieu de répéter une recette qui a fait ses preuves (mais qui risque aussi de lasser le spectateur), le studio à la lampe de bureau prend le risque de nous nous offrir une histoire que personne n'attendait. De plus ce serait une bonne manière de se détacher des autres films de la saga. Je demande à voir !

Réalisé par John Lasseter (Toy Story, Toy Story 2, Cars), Toy Story 4 est attendu dans les salles obscures pour le 28 juin 2017 !

Pixar Planet