Toy Story 4 : les nouvelles aventures de Woody et Buzz encensées par la critique américaine

Par Cobain -

Toy Story 4 semble avoir plus que séduit la presse américaine qui a publié des critiques dithyrambiques à l'encontre du dernier bébé des studios Pixar !

À une semaine de sa sortie au cinéma outre Atlantique, l'embargo sur les critiques de Toy Stroy 4 est désormais levé. L'occasion de faire un petit tour des articles de la presse et des médias américains qui semblent tous d'accord pour dire que le nouveau film d'animation des studios Pixar est une réussite totale !

Avec une note actuelle de 100% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, la nouvelle aventure de Woody et Buzz fait clairement l'unanimité. À titre de comparaison, Toy Story 3 avait reçu la note de 98% (89% pour le public), Toy Story 2 100% (86% pour le public) et Toy Story 100% (92% pour le public). Du côté de Metacritic, le film atteint une belle moyenne de 83/100, ce qui est un peu en deca des précédents films de la franchise (Toy Story 3 avait atteint les 92/100) mais reste on ne peut plus correct.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/pixar/11821-toy-story-4-le-plein-d-images-inedites-pour-le-prochain-pixar
Toy Story 4 : les nouvelles aventures de Woody et Buzz encensées par la critique américaine

Voici quelques conclusions de critiques dores et déjà publiées :

Brian Lowry (CNN) : Toy Story 4 nous offre une grande claque cinématographique, une suite neuf ans plus tard qui est tout à fait à la hauteur des attentes élevées suscitées par le formidable trio de films précédents.

Matt Goldberg (Collider) : S'il reste fidèle à la thématique de sauvetage des films précédents, Toy Story 4 est bien plus riche dans la façon qu'il a de mettre au défi ses personnages avec une puissante dose d'humour et de coeur.

Rosie Fletcher (Den of Geek) : Toy Story 4 pouvait passer pour un ajout inutile à la franchise neuf ans après la fin parfaite d'une trilogie adorée par le public, mais il s'intègre au final merveilleusement bien et étend ce qui avait été fait auparavant.

Molly Freeman (Screen Rant) : Toy Story 4 de Pixar a du cœur et de l'humour à revendre dans une autre aventure avec Woody et le gang, explorant des thèmes difficiles à travers des jouets anciens et nouveaux.

Richard Lawson (Vanity Fair) : Comme ce fut le cas des meilleurs films Pixar, Toy Story 4 est profond et délicatement interprété, un mélange riche en éléments amusants et éblouissants.

Dan Jolin (Empire) : Cela ne nous mènera peut-être pas jusqu'aux sommets épiques de ses prédécesseurs - qui est, pour être honnête, un bar très difficile à atteindre - mais Toy Story 4 est certainement le quatrième volet d'une saga ciné le plus solide depuis Mad Max sur Fury Road.

Scott Toblas (The Verge) : Avec cette troisième suite de Toy Story, Pixar a réussi à repousser sa propre date d'expiration dans la série. Mais ces minuscules dents de fourchette ne tiendront plus longtemps ensemble. Il est temps de se perdre.

Alonso Duralde (The Wrap) : Pixar pourrait facilement abandonner cette saga après nous avoir offert un grand nombre de films agréables à regarder, émouvants et amusants. Mais s'ils peuvent maintenir ce niveau d'émerveillement, qu'ils continuent.

Laura Prudom (IGN) : Alors que Toy Story 3 semblait être la fin parfaite pour ces personnages, Toy Story 4 offre un épilogue inattendu qui a tout autant de sens que les films qui l'ont précédé. Cela n’était peut-être pas nécessaire, mais d’une certaine manière, cela semble toujours juste.

Toy Story 4 sortira le 26 juin au cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=ZoIxOE74wBw
Toy Story 4 - Affiche
Toy Story 4 - Affiche