Début de production et un titre officiel pour Pacific Rim 2

Par Cobain -

John Boyega a dévoilé sur Instagram le titre officiel de Pacific Rim 2 qui vient tout juste d'entrer en production !

Après plusieurs mois d'incertitude, nous apprenions au mois de février dernier que Pacific Rim 2 verrait bien le jour avec Steven DeKnight (Daredevil) comme réalisateur. Le film dont le rôle principal sera tenu par John Boyega (Finn dans Star Wars : Le Réveil de la Force) est désormais entré en production pour une sortie au cinéma prévue pour 2018 !

Et c'est Boyega en personne qui a confirmé sur son compte Instagram le titre officiel de cette suite baptisée Pacific Rim : Maelstrom. Et pour ceux qui ne savent ce qu'est un maelstrom (rassurez-vous nous non plus on ne savait pas), il s'agit d'un puissant tourbillon qui se forme dans une étendue d'eau. Voilà vous aurez peut-être appris quelque chose aujourd'hui !

John Boyega y interprétera le rôle de Stacker Pentecost, fils du personnage joué par Idris Elba dans le premier opus. Il sera accompagné de Scott Eastwood (le fils de Clint Eastwood que l'on a pu notamment voir dans Suicide Squad et Fury), Cailee Spaeny, Jing Tian (La Grande Muraille), Levi Meaden (Les 100, iZombie) ou bien encore Ron Perlman (Hellboy).

À lire aussi: http://www.fanactu.com/univers/produit-derive/9021-power-rangers-le-t-rex-battle-zord-du-ranger-rouge-devoile
Le titre officiel de Pacific Rim 2

Sorti en 2013, Pacific Rim était à l'époque le plus gros film sur lequel Guillermo Del Toro ait travaillé. C'était pour lui une façon de rendre un hommage personnel aux films de monstres japonais. Pacific Rim rapporta 411 millions de dollars au box office mondial pour un budget estimé à 200 millions de dollars.

L'histoire : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Pacific Rim : Maelstrom sortira au cinéma le 28 février 2018.