John Boyega décroche le premier rôle de Pacific Rim 2

Par Cobain -

OFFICIEL : John Boyega sera le personnage principal de Pacific Rim 2, la suite du blockbuster de Guillermo del Toro !

Après avoir joué les soldats déserteurs du Premier Ordre dans Star Wars : Le Réveil de la Force, John Boyega sera prochainement à l'affiche de Pacific Rim 2 en tant que personnage principal comme vient de l'annoncer le site Deadline ! Une info confirmée dans la foulée par l'acteur sur sa page Facebook ! L'acteur de 24 ans y jouera le fils de Stacker Pentecost incarné par Idris Elba dans le premier opus.

Réalisé par Steven DeKnight (le showrunner de la première saison de Daredevil), le tournage de Pacific Rim 2 débutera à la fin de cette année pour une sortie au cinéma prévue pour le 2 août 2017. Il s'agit pour le moment du seul acteur confirmé dans la suite du film de Guillermo del Toro. Pour rappel, John Boyega tourne actuellement Star Wars : Épisode VIII aux studios Pinewood en Angleterre. Il devrait ensuite enchaîner avec le tournage du thriller The Circle aux côtés de Tom Hanks et Emma Watson.

À lire aussi: http://www.fanactu.com/univers/star-wars/8082-star-wars-john-boyega-a-rendu-visite-a-des-enfants-malades-en-tenue-de-finn
John Boyega

Sorti en 2013, Pacific Rim était à l'époque le plus gros film sur lequel Guillermo Del Toro ait travaillé. C'était pour lui une façon de rendre un hommage personnel aux films de monstres japonais. Pacific Rim rapporta 411 millions de dollars au box office mondial pour un budget estimé à 200 millions de dollars.

L'histoire : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

> À LIRE AUSSI : Pacific Rim 2 officiellement en préparation avec un nouveau réalisateur

https://www.youtube.com/watch?v=ln0g2MJP4lI

Deadline