Les premiers détails sur le partenariat entre Nintendo et les Parcs Universal Studios

Par Cobain -

Nintendo vient de concrétiser un accord avec Universal pour intégrer son parc d'attraction d'Osaka au Japon !

Nous apprenions l'année dernière que Nintendo s'était associé à Universal pour créer une zone inspirée de ses franchises au sein des parcs d'attraction du géant américain. Aujourd'hui, le site japonais Sankei News nous apprend que Big N aurait finalisé ce vendredi un deal 319 millions d'euros avec Universal pour la construction d'attractions dans le parc Universal Studios d'Osaka. 

Comme on peut le voir sur le plan ci-dessous, la zone destinée à Nintendo (en rouge) serait accolée au land Harry Potter. Étant donné sa superficie comparée à la partie du parc dédiée au sorcier à la cicatrice, tout porte à croire que l'on aurait en premier lieu droit à une attraction unique et non un land tout entier.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/harry-potter/7925-harry-potter-le-nouveau-land-du-parc-universal-studios-hollywood-se-devoile
La zone destinée à Nintendo dans le parc Universal Studios d'Osaka

Pas encore de précisions sur les franchises qui auront droit à leur attraction mais on imagine que MarioZelda ou Pokémon devraient en toute logique être de la partie. Imaginez une attraction vous transposant au royaume d'Hyrule ou au milieu d'une arène de combat Pokémon... Le pied !

Les parcs Universal sont présents aux États-Unis, Singapore et au Japon mais pas encore en Europe malheureusement... Enfin ça fera au moins une excuse supplémentaire pour se payer un voyage à l'autre bout du monde !

La zone Nintendo du parc Universal Studios d'Osaka devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année 2020.