Disenchantment : la nouvelle série animée de Matt Groening officiellement annoncée par Netflix

Par Cobain -

Netflix vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Disenchantment, la nouvelle série animée du créateur des Simpson et Futurama !

Voilà plus d'un an et demi que nous n'avions plus de nouvelles de la future série animée de Matt Groening, depuis l'annonce par Variety de l'existence du projet au mois de janvier 2016. Il aura donc fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que Netflix officialise enfin la chose : le génial créateur des Simpson et Futurama prépare bien actuellement une nouvelle série animée exclusive au service VOD !

Intitulée Disenchantment, l'histoire de cette série comique se déroulera au royaume médiéval et à moitié en ruine de Dreamland où l'on suivra les mésaventures de Bean, une jeune princesse alcoolique, son acolyte elfe Elfo ainsi que Luci, son démon personnel. Le trio croisera  des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d'humains stupides.

> À LIRE AUSSI : Freedom Fighters : une première bande annonce pour la future série animée DC Comics dévoilée au Comic-Con

Matt Groening

Matt Groening ajoute : "Disenchantment parlera de la vie et de la mort, de l'amour et du sexe, et de comment continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d'idiots, malgré ce que vous disent les anciens, sorciers et autres abrutis."

Avec un contenu aussi cru, on comprend pourquoi la série a atterri sur Netflix au lieu d'être diffusée sur la FOX, la chaîne qui accueille ses deux précédentes séries. La première saison de Disenchantment sera composée de dix épisodes et est attendue pour le courant de l'année 2018 sur Netflix. À noter qu'une seconde saison de dix épisodes a dores et déjà été commandée par le service VOD !