Zack Snyder va réaliser un film de zombie pour Netflix

Par Cobain -

Après des mois d'absence, Zack Snyder sera prochainement de retour derrière la caméra pour réaliser Army of the Dead, un film de zombie produit par Netflix !

Au mois de mai 2017, le réalisateur Zack Snyder (Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la Justice) quittait du jour au lendemain le tournage de Justice League suite au décès brutal de sa fille. La direction du film fut finalement reprise par Joss Whedon qui fit ce qu'il put pour terminer le travail de Snyder, avec le résultat bancal que l'on connaît. Revenu à la réalisation par la petite porte en septembre 2017 avec le sympathique court métrage Snow Steam Iron, Zack Snyder prendra finalement la direction d'un nouveau long métrage dès cette année avec Army of the Dead, un film de zombie à retrouver prochainement sur Netflix !

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la production du film devrait démarrer dès cet été pour une sortie probable dans le courant de l'année 2020 sur le service VOD. Côté scénario, Army of the Dead suivra un homme qui engage un groupe de mercenaires pour envahir Las Vegas lors d’une épidémie de zombies afin de réaliser le plus grand hold-up de tous les temps. Ce ne sera pas la première fois que Zack Snyder réalisera un film de zombie puisqu'on lui doit déjà L'Armée des Morts, excellent remake du film Zombie de George Romero et premier long métrage du réalisateur sorti en 2004 au cinéma.

Chargement du produit Amazon "B008MW74I4" ...
https://www.youtube.com/watch?v=DV8mJcuYVaA

Zack Snyder a précisé au magazine américain que Army of the Dead sera un film de zombie qui va "tabasser sa mère" et qu'il était ravi de diriger un tel projet en toute liberté. Sans le dire, le réalisateur fait certainement référence aux nombreuses contraintes liées à la réalisation de films de super-héros DC Comics qui l'ont occupé à 200% cette dernière décennie. S'il devrait en effet être bien plus libre sur son prochain projet, le budget de Army of the Dead estimé à 90 millions de dollars (soit un des plus gros budgets alloué à un film de zombie) devrait permettre à l'artiste de créer un nouveau long métrage ambitieux et que l'on espère tout aussi personnel et réussi que ses films pré-DC !

Source : The Hollywood Reporter