L'adaptation en série live de Cowboy Bebop officialisée par Netflix

Par Cobain -

Netflix vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur sa plateforme de l'adaptation en série live du célèbre anime des années 90 Cowboy Bebop !

La rumeur courait depuis le mois de juin 2017, c'est désormais officiel : Cowboy Bebop va bien avoir droit à son adaptation en série live ! Ce sera Netflix qui s'occupera de diffuser cette série, ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné la voracité actuelle de la plateforme concernant les adaptations d'oeuvres japonaises. On y retrouvera ainsi prochainement le reboot 3D de Saint Seiya, l'anime Ultraman, ou bien encore la série Devil May Cry, entre autres. Produit par Tomorrow Studios (qui sortira prochainement la série Snowpiercer), le scénario de la série live Cowboy Bebop a été mis entre les mains de Christopher Yost qui a notamment écrit l'histoire de Thor : The Dark World et Thor : Ragnarok. À noter que le réalisateur de l'anime original Shinichiro Watanabe sera quant à lui consultant sur le projet.

Chargement du produit Amazon "B072KFWBJG" ...
https://twitter.com/NXOnNetflix/status/1067644277847539712

Diffusée pour la première fois entre 1998 et 1999 sur la chaîne japonaise TV Tokyo (et à partir de 2000 sur Canal + en France), la série animée Cowboy Bebop se déroule en 2071 et suit les aventures de l'équipage du vaisseau spatial Bebop qui voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage (le chasseur de prime Spike Spiekel, Jet Black, Faye Valentine et la  jeune hackeuse Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky) et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse. 

https://www.youtube.com/watch?v=NIIO8zdDRpY