Une première bande annonce pour le jeu Minecraft : Story Mode

Par Cobain -

L'éditeur Telltale, connu notamment pour leurs séries de jeux épisodiques The Walking Dead, a dévoilé un premier trailer pour Minecraft : Story Mode !

Insérer un scénario dans le jeu bac à sable le plus connu de la planète, c'est un pari risqué. D'un côté, nous avons la structure narrative, réglée comme une horloge et efficace des jeux de Telltale, et de l'autre, nous avons le total opposé de Mojang : déstructuré, libre et immense. Pourtant, le trailer de Minecraft : Story Mode ci-dessous semble promettre une aventure cohérente avec l'univers établi par Markus Personn (le créateur original).

Le jeu vous propose de choisir votre avatar (trois skins d'hommes et trois de femmes), que vous pourrez personnaliser (une première dans les jeux Telltale). Pour autant, les fans ne seront pas dépaysés, puisque les éléments de bases de Minecraft restent dans ce Story Mode. Vous devrez crafter, éviter ou combattre les ennemis qui sortent durant la nuit et bien sûr explorer, le tout dirigé par un fil conducteur. Il est à noter que les combats se dérouleront sous la forme de QTE (appuyer sur une touche au bon moment). Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=HAnRtMEDrvU

Minecraft : Story Mode sortira sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, PC, Mac, iOS et Android à l'automne 2015 !