La future adaptation ciné du jeu Minecraft a trouvé son réalisateur

Par Cobain -

Le studio Warner Bros en charge de l'adaptation ciné du très populaire jeu vidéo Minecraft vient de nommer Rob McElhenney à la réalisation du film !

En projet depuis quelques temps déjà, le film Minecraft fait aujourd'hui un pas de plus vers sa concrétisation avec la nomination d'un nouveau réalisateur. Le projet avait en premier lieux atterri entre les mains de Shawn Levy (réalisateur de la trilogie La Nuit au Musée, Les Stagiaires) avant de lui être retiré en raison de différends artistiques avec le studio Mojang, créateur du jeu.

Ce même studio a annoncé hier soir sur son site web avoir choisi un nouveau réalisateur en la personne de Rob McElhenney ! Assez peu connu chez nous, cet acteur/réalisateur est le créateur et un des personnages principaux de la série TV comique Philadelphie qui en est aujourd'hui à sa dixième saison.

Minecraft

Sorti le 18 novembre 2011 sur PC, Minecraft a très vite dépassé son statue de simple jeu indépendant pour devenir un véritable mouvement populaire joué par plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. 

Le concept de base de Minecraft est simple : le joueur se retrouve dans un monde fait de gros blocs de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau, des arbres, des animaux, des ressources (comme du fer, de l'or, du charbon) qu'il peut détruire ou créer à l'infini, transformant le titre en véritable arène créative pour les joueurs. Cette liberté a permis aux plus patients d'entre eux de créer seul ou en groupe de magnifiques maps parfois très impressionnantes. On se rappelle notamment de la map géante Game of Thrones ou plus récemment de l'artiste qui a recréé un dessins pixel par pixel en utilisant les différents blocs du jeu.

Déjà en charge de la license LEGO au cinéma, Warner Bros compte bien chouchouter tout autant la licence Minecraft pour offrir aux fans du jeu une adaptation ciné digne de ce nom. En tout cas on l'espère !