Wolverine pourrait faire son grand retour dans le film X-Force

Par Cobain -

Le film qui mettra en scène l'équipe de super-héros X-Force devrait être l'occasion pour la 20th Century Fox d'introduire un tout nouveau Wolverine !

Après 17 ans de bons et loyaux services, Hugh Jackman a définitivement raccroché les griffes de Wolverine après un dernier tour de piste magistral dans Logan. Mais comme on pouvait s'en douter, le studio 20th Century Fox ne compte pas laisser longtemps son super-héros Marvel ultra populaire au placard ! La co-directrice du studio Stacey Snider a ainsi laissé entendre que Wolverine pourrait être prochainement de retour au cinéma !

Si on ne connaît pas encore les détails concernant ce comeback, il y a fort à parier que le personnage soit de nouveau introduit dans le film X-Force actuellement en préparation sous les traits d'un nouvel acteur. C'est en tout cas l'hypothèse la plus probable étant donné que Wolverine en est un des membres les plus importants. Ce serait de plus enfin l'occasion de le voir à l'écran aux côtés de ce cher Deadpool !

Pour rappel, X-Force sera écrit et réalisé par Drew Goddard qui a travaillé sur la première saison de Daredevil, mais aussi sur les séries Lost et Alias. On lui doit également la réalisation de l'excellent La Cabane dans les Bois, son seul film en tant que réalisateur.

> À LIRE AUSSI : Le film X-Force a trouvé son réalisateur

Wolverine version X-Force

Apparue pour la première fois en 1991 dans le comic book New Mutants Vol. 1 #100, l'équipe des X-Force a été créée par le dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza (les papas de Deadpool). La team est au départ une restructuration des New Mutants (la nouvelle génération de mutants regroupés par Charles Xavier après la disparition des X-Men), dont la publication de la série a commencé au début des années 80. Dans le creux de la vague, New Mutants fut repris par Lifield et Nicieza qui lui donnèrent un côté beaucoup plus badass, lui permettant de voir ses ventes démultipliées. Tout d'abord ennemi des X-Force, Deadpool finit par rejoindre la team au bout de quelques années. On y retrouve également Cable (son fondateur), Wolverine, X-23 ou bien encore Domino.

X-Force devrait sortir dans le courant de l'année 2020 au cinéma.

Variety