Un film Doctor Doom en préparation chez la Fox

Par Cobain -

SURPRISE : Le showrunner de la série Legion a annoncé durant le Comic-Con travailler sur un film Doctor Doom pour la 20th Century Fox !

L'édition 2017 du Comic-Con de San Diego vient à peine de démarrer qu'elle nous réserve déjà son lot de surprises ! Et c'est Noah Hawley, le showrunner de l'excellente série Legion qui a ouvert le bal hier soir en annonçant à la fin du panel dédié au show de la chaîne FX qu'il travaillait actuellement sur un long métrage entièrement dédié à Doctor Doom, le grand méchant des 4 Fantastiques !

Vu les talents du bonhomme (qui a également travaillé sur la géniale série Fargo) la nouvelle a forcément enthousiasmé la communauté de fans ! Il faut dire que le célèbre bad guy de Marvel avait été quelque peu malmené dans le reboot raté des 4 Fantastiques sorti en 2015 au cinéma... Il méritait bien d'avoir une seconde chance en solo. Après Venom chez Sony et Black Adam du côté de Warner, les films sur les super-méchants semblent devenir une nouvelle tendance à Hollywood. Pour le meilleur ou pour le pire ? L'avenir nous ne le dira !

> À LIRE AUSSI : Inhumans : une nouvelle bande annonce pour la future série Marvel dévoilée au Comic-Con

https://www.youtube.com/watch?v=cZvZUnBXTbo

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Doctor Doom (Docteur Fatalis en français) est apparu pour la première fois en juillet 1962 dans le comic book Fantastic Four #5. De son vrai nom Victor Von Doom, Doctor Doom est né dans une famille de gitans bénéficiant de pouvoirs mystiques. Il perd très jeune sa mère (une sorcière) et son père (un guérisseur) tués par des soldats de Latvérie, le royaume dans lequel ils vivaient qui n'acceptait pas l'existence des gitans. Un tragique événement qui va faire gangréner une haine vivace chez Victor. Maîtrisant les herbes médicinales et divers objets magiques, Victor est remarqué par un scientifique américain qui lui offre une bourse d'étude. Brillant étudiant une fois arrivé aux États-Unis, il fait la rencontre de Red Richards (le futur chef des 4 Fantastiques) avec qui il se brouillera plus tard car le pensant responsable d'un accident lors d'une expérience scientifique qui le défigurera atrocement, l'obligeant à porter un masque. De retour à Latvérie, il profite de l'augmentation de ses pouvoirs pour prendre les rênes du pays et s'atteler à ses trois objectifs principaux : se venger de Red Richards, conquérir le monde et sauver sa mère de l'enfer.

The Hollywood Reporter