Iron Man : un cosplayer français redonne le sourire à des enfants malades

Par Cobain -

Un fan français d'Iron Man s'est rendu au chevet d'enfants malades paré de l'armure du super-héros Marvel afin d'illuminer leur journée !

Si les stars incarnant les super-héros Marvel au cinéma ont pris l'habitude de se rendre régulièrement dans des hôpitaux pour enfants, certains anonymes au grand coeur donnent également de leur temps afin de redonner le sourire à ces jeunes filles et garçons au quotidien difficile.

C'est ainsi le cas de Jonathan Dutilleul, un fan d'Iron Man habitant le Sud de la France qui, en plus d'avoir réalisé un bien joli cosplay de son super-héros favori, a décidé de l'utiliser pour des actions bénévoles. En partenariat avec l'ASFA (association sur la science-fiction à Amélie les bains) et JoaJoie (association qui accompagne au quotidien les enfants malades hospitalisés), Jonathan s'est récemment rendu au centre hospitalier de Perpignan en compagnie d'autres cosplayers afin de mettre un peu de magie dans la journée des jeunes patients.

"Avant même d'endosser mon armure, mon rêve était de pourvoir illuminer les yeux des tout petits !" nous a confié Jonathan. "Aujourd'hui c'est chose faite, le plaisir est énorme et partagé à 100%. J'aimerai beaucoup faire la meme chose en créant une ligue de supers héros."

> À LIRE AUSSI : Hulk et Iron Man s'affrontent dans un court métrage d'animation 3D ultra impressionnant

Voici également quelques clichés et une belle vidéo mettant en scène le costume de Jonathan. Vous pouvez retrouver d'autres photos sur sa page Facebook Ironman show 66 !

https://www.youtube.com/watch?v=6gWHVFvL3So

MORE ?