Miek de Planet Hulk sera présent au casting de Thor : Ragnarok

Par Cobain -

Le réalisateur Taika Waititi a confirmé la présence de l'insectoïde Miek dans la troisième aventure ciné de Thor !

Afin de célébrer comme il se doit à la fin de tournage de Thor : Ragnarok, le réalisateur Taika Waititi a réalisé un live facebook d'une dizaine de minutes durant lequel il se déplace dans un des décors du film en compagnie de Chris Hemsworth afin de présenter l'équipe qui l'a entouré ces derniers mois. Parmis eux, Taika présente un certain "Steve" qui incarnera Miek, un personnage insectoïde apparu dans l'arc narratif Planet Hulk !

Pour autant, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, l'acteur n'apparaît ni masqué, ni affublé de capteurs pour la motion capture. De là à dire que Miek sera transformé en humain dans le film, il n'y a qu'un pas... Espérons que l'on se trompe !

> À LIRE AUSSI : Sam Neill rejoint le casting de Thor : Ragnarok

Miek sur le tournage de Thor : Ragnarok

Créé par Greg Pak et Carlo Pagulayan, Miek est apparu pour la première fois en 2006 dans le comic book The Incredible Hulk vol. 3 #92 . Il fait parti des Natifs, la race insectoïde de la planète Sakaar. Après le massacre de ses congénères par les Impériaux à peau rouge, Miek survécut en mangeant des restes et des détritus dans les bas-fonds de la Cité impériale. Finalement capturé par les Impériaux, il fut vendu comme gladiateur et affronta de nombreuses créatures aux côtés de Hulk, exilé sur Sakaar par les Illuminati, un groupe secret de héros de la Terre. Les deux personnages finirent par devenir ennemis avec le temps.

Du côté de ses pouvoirs, Miek Miek est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 40 tonnes, et d d’une résistance physique proportionnelle. Il peut voler et son corps est recouvert d'une grosse coquille qui lui sert d’armure.Comme tous les membres de sa race, Miek peut "chimiquer " avec d’autres êtres, communiquant au moyen de phéromones chimiques d’une manière assez semblable à la télépathie.

Pour rappel, Thor Ragnarok est réalisé par Taika Waititi et réunira Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Cate Blanchett (Hela), Tessa Thompson (Valkyrie), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Jeff Goldblum (le Grand Maître), Karl Urban (Skurge), Idris Elba (Heimdall), ou bien encore Anthony Hopkins (Odin).

Thor : Ragnarok sortira au cinéma le 1er novembre 2017.