Une attraction Les Gardiens de la Galaxie pourrait débarquer prochainement à Disneyland

Par Cobain -

L'attraction The Tower of Terror du parc Disney's California Adventure devrait prochainement avoir droit à une refonte totale sur le thème des Gardiens de la Galaxie !

Depuis 2009 et le rachat de Marvel par Disney, le studio américain a inondé les salles obscures de films mettant en scène les plus grands super-héros de la Maison des Idées, construisant petit à petit un Marvel Cinematic Universe d'une richesse encore jamais vue au cinéma.

La branche parc d'attraction de la Walt Disney Company qui est pourtant une énorme source de revenues pour l'entreprise, n'a que très peu bénéficié du rachat de Marvel. La raison est simple : la plupart des personnages sont déjà exploités dans des attractions de la concurrence, et notamment dans les parcs Universal Studios. En gros le soucis est le même qu'avec la Fox au cinéma qui détient encore à l'heure actuelle les droits d'exploitations des X-Men. Cependant, Disney peut très bien exploiter des personnages qui n'ont pas été déjà réservés par les autres parcs, et c'est exactement ce qu'ils comptent faire !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/8296-une-nouvelle-video-de-chris-pratt-sur-le-tournage-des-gardiens-de-la-galaxie-2
L'attraction Tower of Terror du parc Disney's California Adventure

Selon le site Mice Age, les Gardiens de la Galaxie pourraient ainsi prochainement avoir droit à leur propre attraction ! En réalité il s'agira d'un relooking en profondeur d'une attraction existante au sein du parc Disney's California Adventure de Californie : The Tower of Terror. Cette version (la seconde après l'originale située à Walt Disney World) est quasiment identique à la version française présente au sein du parc Walt Disney Studios avec un principe en tout point identique : simuler une chute libre aux visiteurs bloqués dans un ascenseur.

Si Disney n'a pas encore confirmé l'information, de nombreux sites spécialisés américains semblent d'accord avec cette rumeur qui annoncent par ailleurs la fermeture de l'attraction cet automne pour une réouverture au mois de mai 2017. On ne sait pas encore si les autres versions de l'attraction présentes dans le monde (en Floride, au Japon et en France) auront aussi droit au même relooking. Affaire à suivre !

Source : Mice Age