James Gunn va réaliser le remake d'Howard the Duck

Par Cobain -

Le réalisateur James Gunn vient d'annoncer sur Facebook qu'il travaillait sur le script d'un remake d'Howard the Duck !

En plein tournage des Gardiens de la Galaxie 2, James Gunn est dores et déjà impatient de parler de son futur projet. Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il annonce la mise en chantier des Gardiens de la Galaxie 3, le talentueux réalisateur a décidé de s'attaquer à un film pour le moins inattendu : le remake ciné d'Howard the Duck !

Le personnage qui avait fait un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie aura donc droit à son propre film ! On ne sait pas encore si le long métrage sera relié ou non à la célèbre équipe de super-héros intergalactique, ce qui en ferait un spin-off des Gardiens de la Galaxie.

Voici la traduction de l'annonce de James Gunn sur Facebook : "Je sais que vous attendiez tous des news des Gardiens de la Galaxie 2, mais à la place je meurs d'envie de vous parler de mon film suivant : le remake d'Howard the Duck ! Le canard de l'écurie Marvel fait parti de mes personnages favoris tous comics confondus et je suis très honoré de pouvoir le porter à l'écran. Autre bonne nouvelle : le script du film est dores et déjà écrit, j'attend juste la validation des Marvel Studios qui ne devrait pas tarder ! J'ai beaucoup d'admiration pour le film original de Lucasfilm qui est un véritable chef-d'oeuvre du 7e art, mais je pense que la nouvelle génération de spectateurs mérite SON Howard the Duck. Peace."

Howard the Duck dans Les Gardiens de la Galaxie

Créé par Steve Gerber et Val Mayerik, Howard the Duck apparaît pour la première fois dans le comic book Adventure into Fear #19 publié en décembre 1973. En tant que héros atypique, Howard eut du mal à se faire une place parmi les autres personnages Marvel, apparaissant sporadiquement dans divers publications au fil des ans. Le grand public le connaît surtout pour son excellente adaptation ciné de 1986 produite par George Lucas et considérée comme un des plus grands films des années 80. Récompensé par l'Oscar du Meilleur long métrage et des Meilleurs effets spéciaux, Howard the Duck n'eut malheureusement jamais droit à une suite en raison du pétage de plomb de son acteur principal, tombé dans l'alcool, la drogue et le traffic de canards transformés en esclaves sexuels.

https://www.youtube.com/watch?v=vpV5k3gnDw0