Moon Knight pourrait avoir droit à son adaptation en série sur Netflix

Par Cobain -

Le super-héros Marvel Moon Knight pourrait lui aussi avoir prochainement droit à son adaptation en série sur Netflix !

Après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et The Defenders, Netflix auraient désormais des vues sur un autre super-héros MarvelMoon Knight ! C'est en tout cas ce qu'à annoncé Umberto Gonzales, créateur du site Heroic Hollywood lors de le dernier numéro de l'émission Collider Heroes parue hier sur Youtube. Selon lui, Netflix serait en train de préparer le pilote d'une série mettant en scène le personnage.

Assez méconnu du grand public, Moon Knight jouit pourtant d'une belle popularité auprès des fans de comics. Créé pour concurrencer Batman (en tout cas essayer), le personnage s'en éloigna petit à petit tout en gardant ce côté sombre qui manque cruellement aux super-héros "stars" de Marvel. Malgré son charisme et son côté badass assumé, le "vengeur de l'ombre" n'a jusqu'à aujourd'hui jamais eu les honneurs du petit ou du grand écran... On espère donc fortement que cette rumeur s'avérera vraie !

Moon Knight

Créé par Doug Moench et Don Perlin, Moon Knight est apparu pour la première fois en 1975 en tant que personnage secondaire dans le comic book Werewolf by Night #32. De son vrai nom Marc Spector, Moon Knight est à l'origine un mercenaire peu scrupuleux laissé pour mort lors d'une mission en Égypte. Il se fait alors ressusciter par Khonshu, le dieu de la lune dans la mythologie égyptienne. Revêtant une cape qui ornait la statue représentant ce dieu, il se présenta comme un fantôme, un spectre de la lune investi d'une mission : se venger et combattre le crime. Il prendra alors le nom Moon Knight, le vengeur de l’ombre.

Formé à de nombreuses techniques de combats à main nues, de maniement d'armes et de stratégies militaires, Moon Knight peut de plus conduire n'importe quel véhicule. C'est également un gymnaste de niveau exceptionnel. Sa richesse lui permet également de disposer d'un impressionnant arsenal d'armes, de gadgets et de moyen high tech de communication et de traitement de l'information. Enfin, sa relation particulière avec le dieu Khonshu le rend plus fort, plus résistant et plus rapide la nuit (surtout en pleine lune) et quasiment immortel.

> À LIRE AUSSI : Daredevil saison 2 : un premier teaser dévoilé à la New York Comic Con 2015

MORE ?