Howard the Duck : un premier aperçu du retour du canard déjanté en comics

Par Cobain -

Marvel Comics vient de dévoiler les premières pages d'Howard the Duck #1 qui signe le retour en comics du canard le plus déjanté de l'espace !

Écrit par Chip Zdarsky et dessiné par Joe Quinones, cette nouvelle série de comics voit Howard s'installer comme détective privé. Histoire de soutenir le retour du personnage, de nombreux super-héros Marvel feront une apparition au fil des publications comme Spider-Man ou Black Cat.

Le retour d'Howard en comics a été intelligemment planifié par Marvel. Le personnage avait eu droit à la meilleure des promotions en apparaissant l'année dernière dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie (qui devraient être présents dans les pages d'Howard The Duck #2)

Créé par Steve Gerber et Val Mayerik, Howard the Duck apparaît pour la première fois dans le comic book Adventure into Fear #19 en décembre 1973. En tant que héros atypique, Howard eut du mal à se faire une place parmi les autres personnages Marvel, apparaissant sporadiquement dans divers publications au fil des ans. Le grand public le connaît surtout pour sa calamiteuse adaptation ciné de 1986 produite par George Lucas et considirée comme le pire échec commercial de toute l'histoire du cinéma.

Le personnage garde cependant une place de choix dans le coeur des fans. On espère d'ailleurs le retrouver au casting des Gardiens de la Galaxie 2 ! Et qui sait, peut-être qu'il aura un jour droit à une adaptation ciné digne de ce nom...

Howard the Duck #1 - Couverture
Howard the Duck #1 - Page 01
Howard the Duck #1 - Page 02
Howard the Duck #1 - Page 03
Howard the Duck #1 - Couverture alternative 01
Howard the Duck #1 - Couverture alternative 02
Howard the Duck #1 - Couverture alternative 03
Howard the Duck #1 - Couverture alternative 04
Howard the Duck #1 - Couverture alternative 05
Howard the Duck #1 - Couverture alternative 06

comicbook.com