Spider-Man : Joe Russo pense que Sony est en train de faire une erreur monumentale

Par Cobain -

Le réalisateur Joe Russo (Avengers : Endgame) a déclaré en interview que Sony Pictures était en train de faire une erreur monumentale en se séparant des Marvel Studios pour le développement des prochains film Spider-Man.

Trois ans à peine après sa première incursion au sein du Marvel Cinematic Universe dans Captain America : Civil War, l'avenir de Spider-Man aux côtés des Avengers est désormais plus qu'incertain suite à l'échec des négociations entre Disney et Sony. Si les deux studios semblent encore ouverts à la discussion, il faut tout de même s'attendre à ce que l'homme-araignée retourne vivre ses propres aventures dans son coin sans se soucier d'une quelconque attache au MCU.

Récemment interviewés par le Toronto Sun, les réalisateurs Joe et Anthony Russo déplorent la décision des deux studios de ne plus collaborer : Ce fut tellement difficile de l'introduire dans Civil War. Ce fut un processus extrêmement long et difficile. Mais nous étions déterminés à tout faire pour y arriver. Et Kevin Feige, a réussi", a déclaré Anthony. "Disney et les personnes de chez Sony ont trouvé un moyen de le faire fonctionner et cela a duré quelques films. Nous avons vécu une expérience merveilleuse grâce à cela et je pense que le public a vraiment apprécié ce mariage. Mais nous savions aussi à quel point celui-ci était difficile à faire tenir, alors le fait que ce mariage se soit brisé n’est pas vraiment surprenant pour moi et Joe."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/12142-l-arrivee-de-spider-man-et-des-x-men-au-sein-du-mcu-teasee-des-2008
Spider-Man : Joe Russo pense que Sony vient de faire une erreur monumentale

Joe Russo ajoute : "C'était une union fragile et lourde tout au long du processus. Mais je dirai, en prenant du recul et en essayant d’être aussi objectif que possible, qu'il s'agit d'une erreur monumentale de la part de Sony de penser qu'ils peuvent reproduire le savoir-faire de Kevin et sa capacité à raconter des histoires extraordinaires et le succès incroyable qu’il a connu au fil des ans. Je pense que c'est une grosse erreur."

S'il n'est pas étonnant de voir les deux réalisateurs de Avengers : Infinity War et Endgame défendre les intérêts des Marvel Studios, il est finalement assez rare que ces derniers donnent leur avis personnel, eux qui sont comme beaucoup d'acteurs de l'industrie hollywoodienne, habitués aux interviews en mode langue de bois. Dans tous les cas l'affaire Sony/Disney est encore loin d'être terminée, les deux studios étant selon certaines sources toujours ouverts à la discussion. Affaire à suivre.

Source : Toronto Sun