Sony confirme que Spider-Man n'apparaîtra plus dans les futurs films du MCU

Par Cobain -

Le studio Sony Pictures a donné des détails concernant la fin de leur partenariat avec les Marvel Studios concernant la participation de Spider-Man aux futurs films du MCU.

L'idylle entre Sony et les Marvel Studios est belle et bien terminée... Comme nous l'avons appris le mois dernier, l'avenir de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe était de plus en plus compromis. La raison : une renégociation de contrat entre les deux studios (les Marvel Studios souhaitant augmenter considérablement leurs recettes sur les films de l'homme-araignée) qui s'est terminée par le divorce pur et simple entre les deux parties. Si on pouvait encore espérer la réouverture des discussions, il semblerait que cela ne soit pas prêt d'arriver.

Invité au sommet Entertainment & Technology organisé par Variety, le président de Sony Pictures Tony Vinciquerra a déclaré sur le sujet : "Pour le moment, la porte est fermée", ajoutant qu'il n'y avait "aucune mauvaise volonté" entre les deux studios. "Nous avons eu une excellente soirée avec [le président de Marvel Studios, Kevin Feige] sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de voir s’il y avait un moyen de résoudre le problème…. Les gens de Marvel sont des gens formidables, nous les respectons beaucoup, mais d’un autre côté, nous avons quelques personnes formidables chez nous. [Feige] n’a pas fait tout le travail."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12108-wandavision-de-nouvelles-infos-sur-la-future-serie-marvel-de-disney
Sony confirme que Spider-Man n'apparaîtra plus des les futurs films du MCU

Tony Vinciquerra  ajoute : "Spider-Man allait bien avant les films événementiels auxquels il a participé, a mieux réussi avec ces films collégiaux et ses films en solo et, maintenant que nous avons notre propre univers, il jouera également avec les autres personnages.Je pense que nous sommes assez capables de faire ce que nous devons faire ici."

Sony semble donc convaincu à 100% qu'ils n'ont désormais plus besoin des Marvel Studios pour faire de bons films Spider-Man. Difficile à ce stade de savoir si c'est bien le cas mais ce qui est certain c'est que la Maison des Idées à grandement aidé le personnage à renaître des ses cendres, tout en lui permettant de rejoindre les Avengers et de lui offrir une place non négligeable au sein du MCU. Une nouvelle ère semble donc s'ouvrir pour le tisseur qui devrait avoir droit à de nouveaux films en solo sans l'aide des Marvel Studios, mais aussi à des apparitions dans les futurs films du Spiderverse (Venom 2 ?). L'avenir nous dira si Sony a pris la bonne décision ou non...

Source : Variety via Disneyphile