Sony réagit au départ annoncé de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe

Par Cobain -

Le studio Sony Pictures a publié une déclaration sur Twitter afin de mettre les choses au clair concernant l'annonce du départ de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe.

Après quatre années d'une association plus que fructueuse, le divorce entre les Marvel Studios et Sony Pictures est désormais de plus en plus probable, le second voulant récupérer la garde exclusive de Spider-Man suite à l'échec de nouvelles négociations entre les deux studios concernant le financement et le partage des recettes des futures aventures ciné de l'homme-araignée.

Si cela reste difficilement vérifiable, il y a fort à parier que Disney soit à l'origine de la fuite de ces négociations sur la toile, histoire de mettre la pression à Sony qui passe clairement pour le méchant de l'affaire. En réponse, le studio hollywoodien a donné sa version des faits dans un communiqué publié ce matin sur Twitter :

"La plupart des articles publiés aujourd'hui concernant Spider-Man ont mal interprété les récentes discussions concernant l'implication de Kevin Feige (ndlr. le boss des Marvel Studios) au sein de la franchise. Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas continuer à être le principal producteur de nos prochains films live Spider-Man."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/12063-the-eternals-le-tournage-du-futur-film-marvel-se-prepare-en-angleterre
https://twitter.com/SonyPictures/status/1164036827667238912

Le studio poursuit : "Nous espérons que cela changera à l'avenir, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney - y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées - ne lui laissent plus le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas. Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu'il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons."

Si Sony ne parle bien évidemment pas d'argent dans ce communiqué (bien qu'il s'agisse évidemment de l'objet de la discorde), le studio tente tout de même d'arrondir les angles tout en indiquant clairement que c'est bien Kevin Feige qui a décidé de stopper la discussion. Pour autant, ils ne semblent pas non plus fermés à de nouvelles négociations, si bien entendu Disney décide de faire une nouvelle offre plus raisonnable que le partage des recettes à 50/50 souhaités à l'origine. Bref, il semblerait que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette sombre affaire...

Source : Twitter