Spider-Man va quitter le Marvel Cinematic Universe

Par Cobain -

SURPRISE : Les Marvel Studios et Sony Pictures viennent de mettre fin à leur partenariat concernant l'intégration de Spider-Man dans les futurs films du Marvel Cinematic Universe !

L'avenir de Spider-Man au sein du MCU semble bel et bien compromis... Comme le rapporte Deadline, les Marvel Studios et le Sony Pictures n'ont pas réussi à s'entendre sur le cofinancement des prochaines apparitions de l'homme araignée dans les futurs films du Marvel Cinematic Universe. Alors que Disney souhaitait un accord à 50/50, Sony a semble-t'il refusé l'offre, forçant Kevin Feige à rompre les négociations.

Toujours selon le site américain, Sony a en premier lieu proposé de maintenir l’accord selon les conditions actuelles, avec Marvel qui reçoit 5% dès le premier dollar de recettes, une offre que Disney a refusé. Il faut dire que Sony est actuellement en position de force suite au succès de Venom (856 millions de dollars de recettes) et plus récemment de Spider-Man : Far From Home (le film Spider-Man le plus rentable de tous les temps avec ses 1,109 milliards de dollars de recettes) qui n'augurent que du bon quant à l'avenir de Spiderverse au cinéma.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/12066-gamescom-2019-une-longue-nouvelle-video-de-gameplay-pour-le-jeu-avengers-de-square-enix
Spider-Man va quitter le Marvel Cinematic Universe

Ce divorce pourrait ainsi permettre à Sony de réintégrer Spidey à ses futurs projets de films dédiés aux méchants de son univers sans le "boulet" au pied des apparitions du personnage dans les films Marvel Studios. Si le tournage de Morbius (dont la sortie est prévue pour le 5 août 2020) est dores et déjà bouclé, l'homme araignée pourrait logiquement bien être de la partie dans Venom 2.

La fin de ce deal permettrait également à Sony de produire un ou plusieurs films Spider-Man avec Tom Holland sans l'aide financière et créative du studio aux grandes oreilles... Selon Deadline, deux films dédiés au super-héros seraient actuellement dans les tiroirs, toujours avec Jon Watts à la réalisation. Affaire à suivre.

Source : Deadline